L'hydrostratégie 2024 d'Alvige

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: L'hydrostratégie 2024 d'Alvige

Message par Roumba »

Pas chez moi, là poupo est pleine... :lol: :lol:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne
Genre : Homme

Message par alvige »

Ben oui... Après le MDC, le MDP ! :scratch:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

:shock: MDP = Manque De Place :?: :mrgreen:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Fouque,
:arrow: pour MDP je propose Mal De Pieds, vue que les chaussures seront rapidement trop petites ! :lol:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

Manque De Place...

Œuf corse ! :joker:
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Asy
Tomo Sénior
Tomate préférée : Téton de Vénus ♥️

Message par Asy »

Une belle maitrise, tes petits plants sont en pleine forme :pouce:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Tu m'as bien fais rire, au moins tu sais où sont les erreurs qui te conduisent à ces surplus bien embêtants 😁
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

...j'aime bien avoir - ou du moins chercher - une explication à tout ! :idea:

Je viens de procéder à une mesure de l'éclairement dans les poupos 1 & 2, ça ne bouge pas, PPFD entre 235 et 245, les led Samsung sont au top... :saispas:

Conclusion, ça éclaire, la faute à Voltaire... :lol:

Auteur du sujet
alvige
Maxi Tomo

Message par alvige »

En parlant de l'huile essentielle d'orange douce...

Le limonène est le principe actif du Limocide et d'Oriange, l'huile essentielle d'orange douce en contient 90%, les produits cités sont dosés à 60g de la dite huile par litre.

Voici un document intéressant, il indique notamment qu'après le coup de fouet initial, l'action insecticide requiert 24 à 72h pour achever le travail.

J'ai procédé à un traitement hier (6 gouttes d'huile essentielle, 10 gouttes d'huile de colza, 1 goutte de produit vaisselle pour 0,5l), l'effet est effectivement immédiatement visible mais ce soir (donc 24h), il y a encore des pucerons qui semblent viables quoiqu'affaiblis. Produit pratiquement inodore.

Autre document ici...

J'ai déjà quelques (rares) pucerons sur mes plantules de cap's :evil: , tellement la saladière à proximité en est infectée, mais je souhaite poursuivre l'essai cette semaine avant le cas échéant de la sortir de la pièce.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Alvige,
il y a de nombreuses publications sur le limonène, les documents que tu cites sont des articles de promotion pour la marque en question. ;)
Les limonènes (il existe plusieurs énantiomères selon la source) sont largement utilisés dans l'industrie comme solvant ou additif alimentaire pour donner une saveur citronnée ou en cosmétique. Dans certain médicaments ils sont ajoutés pour masquer l'amertume.

L'utilisation comme insecticide est plutôt limitée pour 2 raisons principales:

:arrow: L'effet insecticide de l'isomère actif (celui provenant des agrumes) est relativement moyen. Seul une partie de la population des ravageurs sont occis, et cela même en augmentant l'épandage au delà de 1,5 Kg de limonène à l’hectare. La résistance des insectes à ce produit est plutôt bonne ce qui nuit grandement à son efficacité.

:arrow: L'autre inconvénient du limonène c'est que c'est un produit stable tant qu'il est dans son flacon bien hermétique, mais une fois pulvérisé il se dégrade rapidement au contact de l'oxygène de l'air par oxydation. Il faut donc répéter souvent les applications pour espérer maintenir un effet insecticide ou fongicide (probablement tout les 5 jours). Il y a des brevets qui revendiquent l'ajout d’antioxydant de synthèse dans les préparations à usage insecticides commerciales de manière à ralentir la dégradation due à l'oxydation.

L’énorme avantage c'est que cela sent bon ! :D
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »