Tomates et Cie en 2019 chez Vertolamate
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
Re: Tomates et Cie en 2019 chez Vertolamate
Ils ont l'air bien vigoureux! Quelles tiges! Je rêve d'avoir autant d'espace de culture que vous 

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : orange russian 117
- Genre :

question climat ou en est tu ?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Salut Michel,
Oui ! c'est prévu à partir de dimanche prochain mais il y a encore demain matin à passer ... les gelées sont encore annoncées.
Tout est bâché avec du voile, et des couvertures...normalement ça devrait passer.
Hier c'était encore des averses de neige, ça ne tenait pas mais preuve qu'il ne faisait pas très chaud !
Oui ! c'est prévu à partir de dimanche prochain mais il y a encore demain matin à passer ... les gelées sont encore annoncées.
Tout est bâché avec du voile, et des couvertures...normalement ça devrait passer.
Hier c'était encore des averses de neige, ça ne tenait pas mais preuve qu'il ne faisait pas très chaud !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Genre :
Alors un petit point sur l'avancée de l'installation des plants au jardin !
Pour l'instant c'est plus une forêt de piquets et de tuteurs, plutôt qu'une forêt de tomates !
Le problème c'est que je n'ai plus de tuteurs, et qu'il me reste encore quelques cagettes à vider...
Voilà ce que ça donne ce soir :
Pour l'instant c'est plus une forêt de piquets et de tuteurs, plutôt qu'une forêt de tomates !
Le problème c'est que je n'ai plus de tuteurs, et qu'il me reste encore quelques cagettes à vider...
Voilà ce que ça donne ce soir :
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
mets toujours les tomates, tu chercheras des tuteurs après !
-
- GiganTomo
- Genre :
Remontée de suivi obligatoire ! Le jardin a bien changé et évolué depuis les dernières photos !
Les roses : Les oeillets : Bourrache et Abeille : Les salades Et le jardin bien rempli :
Les roses : Les oeillets : Bourrache et Abeille : Les salades Et le jardin bien rempli :
-
- GiganTomo
- Genre :
Et les premières tomates ! Pas mal pour un 23 juin !!
La gagnante 2019 est Daffodel : Les mutiflora : Les Dwarfs : et les fruits en formation : Et les reste :
Les haricots (j'ai semé tard !) Les San Marzano :
La gagnante 2019 est Daffodel : Les mutiflora : Les Dwarfs : et les fruits en formation : Et les reste :
Les haricots (j'ai semé tard !) Les San Marzano :
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Belles roses type roses Anglaises, et tes salades mouchetées aussi ont un beau look
A voir ton jardin, on dirait que la chaleur fait changer l'aspect des cultures à vitesse grand V.
On devine un peu de rouge au sein de tes pieds de tomates. C'est en super bonne voie

A voir ton jardin, on dirait que la chaleur fait changer l'aspect des cultures à vitesse grand V.
On devine un peu de rouge au sein de tes pieds de tomates. C'est en super bonne voie

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Genre :
Merci Alain, ne confond pas tout de même les tagètes avec des tomates en formation !
Mais c'est vrai que dès qu'on voit des fruits, on a envie de voir de la couleur !
Pour les roses,effectivement ce sont des anglaises avec un parfum extra !

Mais c'est vrai que dès qu'on voit des fruits, on a envie de voir de la couleur !
Pour les roses,effectivement ce sont des anglaises avec un parfum extra !
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ça change chaque année...
- Genre :
Très joli jardin et tes roses sont de toute beauté, et parfumées de surcroît
Je me disais que j’étais très en retard avec mes haricots mais finalement non
Par curiosité, quelle est la variété de salade avec les petites taches rouge? Je les trouve magnifiques.

Par curiosité, quelle est la variété de salade avec les petites taches rouge? Je les trouve magnifiques.