Cette fois le printemps est bel et bien là et la nature explose, tout n'est que fleurs sauvages, avec une très grosse floraison de moutarde des champs et de ce qui semble être des radis sauvages (ravenelle ?)
Un petite (10-15 cm) orchidée qui pousse dans la partie sauvage du terrain.
Les cistes démarrent, d'ici quelques jours ça va être un festival. C'est une des plantes emblématiques de la région, il y en a des milliers d'ha vu que par endroit très arides il n'y a que ça qui pousse. On a même une fête de la ciste, qui marque le retour du printemps (ceci dit il y a une fête pour tout en Espagne, tous les prétextes sont bons il doit même y avoir une fête de la fête).
Un genre de ciste à feuille de sauge, chaque petit cœur rouge est un bourgeon floral.
Ciste à gomme, la vraie ciste espagnole, appelée jara ici. Se reconnaît facilement à ses tâches rouges à la base du pétale.
Ciste de Montpellier (ou équivalent) celle qu'on trouve en Provence.
Lupin Jaune, ça ce n'est pas sauvage, probablement échappé d'une culture fourragère.
D'autres fleurs sauvages sont sur le tél de ma femme, il y a quelques trucs sympas je rajouterais.
Pas sauvages du tout :
La bougainvillée plantée à l'automne et qui avait perdu toutes ses feuilles se décide à repartir, j'ai bien cru qu'elle était morte.
Une acanthe arrivée là je ne sais comment (je soupçonne ma femme d'avoir mis des graines un peu partout) et qu'il va falloir déplacer vu le développement de la bestiole (je parle de l'acanthe

)
Lavande papillon à deux doigts de fleurir. Une autre plante emblématique de la région.
Une autre plante sauvage dont j'ignore le nom, ça devient assez gros, port buissonnant. Peut-être une autre variété de ciste.
Quelques boutures d'automne certaines semblent avoir pris. Rosiers, buddleia, chèvrefeuille.
Griffes de sorcière et iris en attente de bouturage/plantation, récupérés aux déchets verts.
La bignone se réveille, en même temps que la vigne.