Cat69 a écrit : ↑06 avr. 2024, 15:48
Très intéressant papo de se baser sur le volume d'eau plutôt que de temps.
Oui c'est une bonne idée, du coup pas besoin de surveiller tu mets la quantité d'eau voulue et tu les laisses se débrouiller. Il faut que je trouve une idée de bac pour rationaliser tout ça.
@ Zarya oui, des comédiennes, et j'ai bien failli me laisser avoir. Une CDB se cache dans ce lot de plants, on se demande où elle peut bien être
Quelqu'un qui s'y connait en Cycas ? On m'en a donné trois le printemps dernier, j'en ai mis un en pot, l'autre en terre et j'ai donné le troisième à un copain.
- Celui en terre ne s'est tellement pas plu (plein soleil, terre franche, irrigation) que je l'ai remis en pot à l'automne il n'avait pas fait une pousse.
- Celui en pot a fait une paire de feuilles mais globalement il n'est pas beau et végète. Mélange terre/compost, mi-ombre.
- Le troisième a été mis par mon copain (qui ne sait pas faire la différence entre une salade et une tomate) dans un genre de poubelle sans trou de drainage et laissé à lui-même sur sa terrasse, et... il est magnifique. Planté dans du terreau du commerce.
C'est quoi l'astuce ? Le terreau ? J'ai du mal à cerner les besoins de cette plante.