chéri est passé chez ses parents dimanche, alors il a ramené les boutures de vigne à repiquer
(vu que les précédentes ont séché)
là, c'est bizarre, il y a qqs fleurs de pommier qui sont plutôt "rouille"
bon le ciel n'est pas très bleu...
j'ai taillé un peu d'orties, pour pailler la tour et les asperges des pots
tarte....
mardi, un peu de luzerne...
et de la consoude pour les framboises (pas assez, il faut que j'en taille encore... de toute façon, pour qu'elle ait le temps de repousser pour les tomates)
les Robin Hood étaient sur la fenêtre... mais ces jours-ci, ils retournent dans la miniserre de la varangue !
arrrrrrrrrrrrrrggggggg vision d'horreur ! les boutons d'or commencent à fleurir !
il va falloir s'attaquer sérieusement aux renoncules !
=> ça ne sert à rien de les piétiner (ça aime la terre tassée, et humide)
la tondeuse limite les graines...
c'est toxique, donc ne pas espérer que les poules, vaches, mouton s'en occupent !
=> couvrir le sol, ou engrais verts
grelinette, en enlevant bien toutes les racines (qui se bouturent, pire que le chiendent)
et éviter de mettre au compost... (là c'est raté...)

mais on trouve des graines à acheter !!!!!
avec la pluie mardi... j'ai été à la recherche de graines de mais et de tournesol, si c'est le plus rapide/facile pour faire de la biomasse...
pour commencer, sinon, les petits sachets de graine, ça devient
donc en sachet pour bestioles (3 ou 4 kg...) (quasi au prix d'un sachet à semer ! 4/5€)
(et si jamais ça ne va pas, ce sera pour les poules des voisins... ou les oiseaux d'hiver)
* évidemment, le mais à pop-corn de Lydie sera repéré pour ne pas être coupé/perturbé par erreur !
mercredi 5°.... 14° l'aprem
grelinette
parce que si on attend trop et que ce n'est pas fait au printemps, ça devient du béton...
mais il faut que la terre soit ressuyée...
2°, ce jeudi matin...
forcement, j'ai repris froid !