Chez Afau dans le 62
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne et les rose
- Genre :
Re: Chez Afau dans le 62
Après les pluies et avant les prochaines, j'ai planté les pommes de terre
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Ce sont des rangs... au cordeau !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Black aisberg
- Genre :
Nous à Avion, ce fut ce weekend, ail et échalotes. Pas eu le temps de préparer le terrain pour les oignons et les patates..
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Rien à redire sur la rectitude des lignes !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
-
- Jeune Tomo
- Genre :
C'était avant l'apero
-
- Jeune Tomo
- Genre :
C'est la 1ère année que je récupère les têtes des PG (arnold), que j'ai repiquées, pour ne pas dire plantees sans manière dans des mottes.
Je les ai greffées il y a environ 3 semaines et voilà le résultat, sur 18 seules 2 sont mourues, c'est vrai que vu le prix des graines des pg ça relativise.
Je les ai greffées il y a environ 3 semaines et voilà le résultat, sur 18 seules 2 sont mourues, c'est vrai que vu le prix des graines des pg ça relativise.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Super. ces boutures de têtes de PG réussissent en général à >= 85% : ton résultat le confirme.
Selon les conditions ces boutures sont greffables entre 18 et 24 jours plus tard.
Et, cerise sur la gâteau : si tu as prélevé les greffons au dessus des cotylédons et conservé les plants étêtés, ils donnent des gourmands (le plus souvent 2 quelques fois 1) qui ont à peu près le bon diamètre de tige pour être utilisés comme greffons sur les boutures de PG.
Ainsi avec les mêmes semis de n PG et de plants pour greffons tu peux faire 1.85 n greffes.
Rien, autre que le fait d'arriver trop tard dans la saison, ne t'empêche de continuer un autre tour pour les PG et donc avec 72% du nombre de PG initiaux pour la troisième session de greffe. Pour les greffons, sur les premiers greffés (environ 40 jours plus tôt) tu disposes certainement de gourmands pour te servir de greffons.
Autrement dit, en ayant acheté 50 PG tu peux faire typiquement 122 greffes : 48 greffes lors de la première session (48 PG germés sur 50) , puis 40 lors de la deuxième, puis 34 lors de la troisième.
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Je vais rester sur 2 séries, je ne voudrais pas avoir sur la conscience la faillite d’un producteur de porte-greffe tel Arnold
-
- Jeune Tomo
- Genre :
Bonjour a tous,
Un auxiliaire dans la lutte contre les nuisibles, pour l'instant il est occupé à rechercher les granulés d'engrais bio a base de sang, poudre d'os...dans le sol
Un auxiliaire dans la lutte contre les nuisibles, pour l'instant il est occupé à rechercher les granulés d'engrais bio a base de sang, poudre d'os...dans le sol
En plein jour ?
Je croyais que c'était un animal essentiellement nocturne...
Je croyais que c'était un animal essentiellement nocturne...