Pas de Cat à strophe en 2024
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Pas de Cat à strophe en 2024
A noter que mon premier semis de Arnold n'avait rien donné, 0 germination sur 9!! J'ai mis les graines une semaine au frigo, puis à tremper dans eau + bicarbonate 2%, 12h, rinçage et remise dans l'eau car pas le temps de les semer de suite, toute ont germé, et elles sont restées 5 jours comme ça dans un petit verre d'eau, très curieusement elles n'ont ni poussé ni pourri, elles sont restées avec leur germe crème de 3mm! Hier je les ai enfin mises dans le terreau, curieuse de voir ce qu'elles vont faire. Aurant dire que la saison est plutôt mal engagée...
Sinon spéciale dédicace pour Heidi, les pivoines J'ai essayé de les recadrer serrées pour que l'on voit moins les panais qui font la même taille qu'elles... C'est une autre " mauvaise herbe" que j'aime beaucoup et dont je prends grand soin! Très pratique pour nourrir les lapins , sin on les coupe ils font beaucoup de bio masse et un mulch intéressant.
Le pire n'est jamais sûr
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
J'avais eu une expérience malheureuse de ce type ou à peine nés, la mère est morte et mes efforts pour leur donner du lait s’étaient soldés par la mort de tout les lapereaux !
J'ai l'impression que tu es sur la bonne voie pour réussir à en sauver quelques uns !
J'ai l'impression que tu es sur la bonne voie pour réussir à en sauver quelques uns !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Je ne sais pas trop quel saint il faut prier afin que tes abricots ne gèlent pas, ce serait un massacre, idem dans mon coin ou je vois déjà des cerises bien formées, et des feuilles sur la plupart des arbres, même sur les chênes qui pourtant sont dans les derniers à feuiller.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
J'ai aussi peur pour les abricots.
Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
Merci Alain, j'ai l'impression que les modifications que j'ai faite à leur recette de lait leur à fait du bien. Ça leur fait 9 jours, c'est déjà ça.
Matou merci aussi, et encore je n'ai pas photographié les péchers ( plein de pêches plates, leurs premières que j'espère goûter).
En plus je serai en déplacement pour le travail mercredi et jeudi... Donc il faudrait que j'installe des protections avant.
Matou merci aussi, et encore je n'ai pas photographié les péchers ( plein de pêches plates, leurs premières que j'espère goûter).
En plus je serai en déplacement pour le travail mercredi et jeudi... Donc il faudrait que j'installe des protections avant.
Le pire n'est jamais sûr
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Il y a de quoi flipper en voyant tes abricots, on croise les doigts !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
merci pour les pivoines !
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Bonjour Cat. Finalement, comment ont été traitées les extrémités des ferrailles de cette tonnelle : Restées avec leurs bouchons, coupées, pliées, ... ?
-
- Vénérable Tomo
- Genre :
C'est gentil Manulab de m'enquérir de ça !
Je suis restée avec les bouchons (je trouve que ça fait rigolo !) tant que les haricots ne dissimulaient pas les côtés, parce que après vous avez raison un bouchon peut tomber et ça devient vraiment dangereux, comme mon grand frère ( celui qui habite à Miami) doit venir fin mai je me suis dis qu'il couperait les bouts qui dépassent à la disqueuse. Bon, finalement aucune graines de haricot n'a germé, donc pour l'instant ça ne craint rien
.
En même temps , si ils avaient poussé comme ils auraient dû, csr il a fait très chaud après, tout aurait gelé ce matin donc...
Car oui ce matin c'est un triste état des lieux que j'ai fais.
-2 sur une végétation qui a un mois d'avance, c'est comme si nous étions mi mai, ça fait du mal.
J'avais décidé que cette année je ne protégerai pas mes fruitiers, mais là il y avait plein de pêche d'abricots de figues et j'en passe déjà très mignons, alors comme j'ai eu de l'aide en plus on a passé une après-midi à bricoler des abris de fortune pour pas mal de choses. Tout ce que l'on a protégé à bien supporté par contre le reste c'est la cata. Toutes les nouvelles pousses de plaqueminier avec feuilles et fleurs ont gelé, mais ce qui me fait le plus de peine ce sont mas jeunes vignes , certaines pour la premiere de ois trois ans après la plantation allaient fructifier, je les ai toutes choisies avec soins et jamais goûtées, j'avais hâte.
Résultats Ce sont chaque fois des pieds différents...
Je ne suis pas encore allée voir mon asiminiers bien aimé, en pleine floraison.
Les températures matinales devraient rester du même ordre toute la semaine.
Les vignes étant très jeunes ( certaines un an) et pas très vigoureuses je vais tout de même les protéger, des fois qu'elles arrivent à repartir.
Et pour finir le chapitre des morts du weekend, mes trois derniers lapereaux, qui semblaient pas mal, sont morts dimanche matin et plus surprenant cendrillon, ma dernière lapine, une grosse géant papillon, que je trouvais un peu bizarre hier, était raide morte ce matin. Je ne sais pas pourquoi .
Je suis restée avec les bouchons (je trouve que ça fait rigolo !) tant que les haricots ne dissimulaient pas les côtés, parce que après vous avez raison un bouchon peut tomber et ça devient vraiment dangereux, comme mon grand frère ( celui qui habite à Miami) doit venir fin mai je me suis dis qu'il couperait les bouts qui dépassent à la disqueuse. Bon, finalement aucune graines de haricot n'a germé, donc pour l'instant ça ne craint rien
En même temps , si ils avaient poussé comme ils auraient dû, csr il a fait très chaud après, tout aurait gelé ce matin donc...
Car oui ce matin c'est un triste état des lieux que j'ai fais.
-2 sur une végétation qui a un mois d'avance, c'est comme si nous étions mi mai, ça fait du mal.
J'avais décidé que cette année je ne protégerai pas mes fruitiers, mais là il y avait plein de pêche d'abricots de figues et j'en passe déjà très mignons, alors comme j'ai eu de l'aide en plus on a passé une après-midi à bricoler des abris de fortune pour pas mal de choses. Tout ce que l'on a protégé à bien supporté par contre le reste c'est la cata. Toutes les nouvelles pousses de plaqueminier avec feuilles et fleurs ont gelé, mais ce qui me fait le plus de peine ce sont mas jeunes vignes , certaines pour la premiere de ois trois ans après la plantation allaient fructifier, je les ai toutes choisies avec soins et jamais goûtées, j'avais hâte.
Résultats Ce sont chaque fois des pieds différents...
Je ne suis pas encore allée voir mon asiminiers bien aimé, en pleine floraison.
Les températures matinales devraient rester du même ordre toute la semaine.
Les vignes étant très jeunes ( certaines un an) et pas très vigoureuses je vais tout de même les protéger, des fois qu'elles arrivent à repartir.
Et pour finir le chapitre des morts du weekend, mes trois derniers lapereaux, qui semblaient pas mal, sont morts dimanche matin et plus surprenant cendrillon, ma dernière lapine, une grosse géant papillon, que je trouvais un peu bizarre hier, était raide morte ce matin. Je ne sais pas pourquoi .
Le pire n'est jamais sûr
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
sale coup dur en effet !
pour les vignes, c'est assez résistants, et pour sûr, il y aura de nouvelles pousses,
certes moins nombreuses, mais tout n'est pas perdu.

pour les vignes, c'est assez résistants, et pour sûr, il y aura de nouvelles pousses,
certes moins nombreuses, mais tout n'est pas perdu.