Feuilles jaunes (citronnier)

Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Calendula
Maxi Tomo
Messages : 2264
Inscription : 10 avr. 2021, 12:35
Localisation : Gâtinais
Genre : Homme

Re: Feuilles jaunes (citronnier)

Message par Calendula »

alvige a écrit : 23 avr. 2024, 12:47 Sur le sachet dont je dispose (Cultivers, fournisseur espagnol bien achalandé aux prix raisonnables), il est indiqué 2,5g/l pour un usage à l'arrosoir au pied des plantes.

C'est pratiquement la concentration que j'utilise... pour ma solution mère ! Laquelle solution est ensuite rediluée à trois pour mille dans les réservoirs.

Ces dosages, c'est vraiment le grand écart. J'aurais tendance à penser que dans le cas d'une culture en pot, gaffe à l'intoxication...
Pour info, le Comptoir des jardins me conseille 5 à 10 g par litre pour un citronnier en pot.
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9824
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Feuilles jaunes (citronnier)

Message par Cat69 »

Calendula, as tu apporté de l'azote à ton citronnier? Car le manque d'azote empêchera ton arbre d'utiliser les autres nutriments d'être exploités. Pour les agrumes, il faut toujours commencer par l'azote! L'urine diluée est une excellente solution disponible et gratuite que l'on peut utiliser tous les 15 jours en pot, arrosage à l'eau de pluie sans nutrition c'est tout à fait insuffisant.
Les agrumes poussent beaucoup et consomme proportionnellement, du coup c'est normal en pot voir en pleine terre que les jeunes pousses soient un peu carencées en fer au départ puis elles se colorent normalement.
+1 avec Alain pour le sel d'epson, qui a en plus l'avantage d'acidifier le substrat, et les agrumes détestent le calcaire...
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Les fruits »