Pomodori 2024 en Ligurie

Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 763
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par stephanedu80 »

Salut Alain,

Que d'histoires avec ces feuillages !
J'ai Pink Princess dans le jardin, il faudra que j'y regarde de près.
Comme les amis, j'ai beaucoup tes massifs et les aromatiques.
Je pensais qu tu aurais déjà mis en terre toutes ces tomates mais il faut encore patienter...
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

stephanedu80
Tomo Sénior
Messages : 763
Inscription : 01 janv. 2019, 11:31
Localisation : Somme
Tomate préférée : Miel Rose
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par stephanedu80 »

Salut,

Après vérification, il me reste un pied en RL et un en PL que j'avais identifié en Non Conforme. Donc sur les4 ou 5 levées que j'ai eu, j'en ai eu une PL.
Il faut que je lui trouve une place pour comparaison.
A+
Nikon D5500+18-55 ou Sigma 105 Macro
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12350
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Alain60 »

Merci du retour Stéphane, cette Pink Princess est vraiment indécise et ne sait pas choisir la forme de son feuillage ! :siffle:

Non Valde :nono: , ton persil est bien plus bas que celui de Nice :siffle:

Mogui, tu as fait le bon choix avec le persil géant d'Italie, il te le rendra au centuple ! :D

Chriscal, je reste sur un seul Queen pour l'instant mais ce soir j'ai remis des semences au bain de pied après avoir coupé quelques pointes (comme sur la vidéo) et une racine est sortie donc j'ai encore espoir de donner un/une compagne à ma Queen ! :siffle:

Lamapa, j'ai vu tes Queens et elles sont vraiment deja bien développées ! :pouce:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Grozzio
Jeune Tomo
Messages : 196
Inscription : 25 mars 2024, 15:44
Localisation : PACA
Tomate préférée : Valenciennoise
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Grozzio »

Alain60 a écrit : 07 mai 2024, 22:05 ...
Chriscal, je reste sur un seul Queen pour l'instant mais ce soir j'ai remis des semences au bain de pied après avoir coupé quelques pointes (comme sur la vidéo) et une racine est sortie donc j'ai encore espoir de donner un/une compagne à ma Queen ! :siffle:
...
j'ai réussi à en avoir 3 dès le premier semis, et leur développement/croissance fut assez rapide, une vingtaine de cm et des fleurs sur les 3 maintenant, mais j'ai un léger jaunissement des feuilles :oops: :scratch:
peut-être une carence en fer (?) ... il faut que je les mette en terre assez rapidement, elles doivent sans doute aussi se sentir un peu à l'étroit dans leur petit godet ... :saispas:
Avatar de l’utilisateur

Chriscal
Tomo confirmé
Messages : 441
Inscription : 27 févr. 2024, 11:24
Localisation : Ville-Pommerœul, près de Bernissart,Belgique
Tomate préférée : Babylon's Glow
Genre : Homme

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Chriscal »

Même phénomène chez moi, ce sont de grande gourmandes, donc le transfert s'est dans deux Airpot de 15L
Le capsicopathe compulsif
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12350
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Alain60 »

Quelques nouvelles du front ! :siffle:
Tomates et piments sont en extérieur ... mais pas en plein terre ! :oops:
Un caisson poupo est encore allumée pour les retardataires (Queen of Malinalco, Zebrange Chriscal, tomates de dernière minutes, ...).
Il me semble que c'est Choupa qui déplore des journées de seulement ... 24 heures, je plussoie ! :mrgreen:
Le potager est en mode sauvage avec des fleurs sauvages et l'herbe qui me chatouille les narines :
.
Herbes.jpg
.
Dans un pot de sauvegarde, à l'ombre, un pied de Consoude Bocking 14 (merci Roumba) commence à fleurir :
.
Consoude bocking 14.jpg
.
et mon petit poirier Decane du Comice dont Cat a déjà goûté les fruits, est couvert de petites poires en devenir pour la première année ! Il y a donc quelques chances pour une première dégustation. :cheers:
.
Poirier.jpg
.
Sur Nice c'est une explosion de couleurs avec toutes les fleurs printanières.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6482
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Roumba »

Dans mon terrain j’ai aussi beaucoup de plantes sauvages, avec toute l’eau reçue, l’herbe est en forme !
Ta fleur rose est un Lychnis Flos-Coculis ou fleur de coucou (elle a plein de nom différents).
C'est une plante de berge ou milieux humides qui se resseme facilement. Chez moi elle se balade autour de l’étang, c’est fin et léger. Par ici, certains fossés en sont remplis !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12350
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Alain60 »

Merci Roumba pour l'identification, par ici c'est une fleur qui apparaît au printemps (après les pluie abondantes) dans tout les près alentour et disparaît lorsqu'il commence à faire chaud et sec. En ce moment il y en a partout, ce qui renseigne sur l'humidité du sol. :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6482
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Roumba »

C'est tout à fait ça ! :D
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Eric44
Grand Tomo
Messages : 1270
Inscription : 26 févr. 2019, 22:38
Localisation : Nord de Nantes
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Pomodori 2024 en Ligurie

Message par Eric44 »

Bon, un oeillet des près sinon c'est ça Lychnis flos-cuculi en italique :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Suivis 2024 »