Choux et lumière
-
- Grand Tomo
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Choux et lumière
Pak Choï : tout à fait agréable en salade
-- avec huile d'olive, vinaigre surard, ciboule de Chine, sel et poivre
-- avec huile d'olive, vinaigre surard, ciboule de Chine, sel et poivre
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
On dirait des jottes... Mais avec un goût plus tranché voire clivant !
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- NouvoTomo
- Genre :
Salut,Chriscal a écrit : ↑17 mai 2024, 13:59 Semis effectué, à la paresseuse : quelques graines dans les Airpot de droite, alimentés, comme les salades (en attente) de Vince, par 3 marées par semaine, et éclairés par 3 X 30W LED DOB
fournisseur luminaire https://banquedelampes.fr/
IMG_20240517_091538_tomos.jpg
C'est super de voir quelqu'un essayer de nouvelles méthodes pour les semis ! Les Airpot sont en effet très efficaces pour favoriser une bonne aération des racines. Pour maximiser tes chances de succès, assure-toi que tes marées soient bien régulières et que l'humidité soit contrôlée. En ce qui concerne l'éclairage, les LED DOB de 30W semblent bien adaptées, mais il est crucial de vérifier que la lumière soit uniformément répartie sur toutes les plantes. Aussi, penses-tu à ajuster la hauteur des lampes à mesure que les plantes grandissent ? Cela peut éviter qu'elles ne s'étirent trop en cherchant la lumière.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Le semis de pak choï du 31 mai, complété par des Red Bowl et deux concombres F1, sort du germinateur pour aller tremper ses racines dans un bac Kratky dans la serre. Je profite du soleil voilé annoncé pour la journée, assurant une bonne transition pour les plantules.
En ce qui concerne l'éclairage, le soleil semble particulièrement adapté
, la lumière est parfaitement répartie et je n'ai pas à me préoccuper de la hauteur de l'appareillage situé à 150 millions de km
...
Gaffe au solstice toutefois, on ne sait jamais
!
En ce qui concerne l'éclairage, le soleil semble particulièrement adapté

Gaffe au solstice toutefois, on ne sait jamais

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
Ils se développent lentement
Par contre, je crois avoir un intrus parmi les courgettes
Par contre, je crois avoir un intrus parmi les courgettes
Le capsicopathe compulsif
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Bonsoir
Les feuilles semblent déformées, je l'ai déjà déploré sous led, pour les quelques exemplaires qui avaient passé le stade de la germination.
Pour comparaison, les semis des 29 avril et 31 mai, germination sous led, croissance en serre préalable au transfert dans le chassis :
Ceux à gauche viennent juste d'être transplantés, ils ont donc une vingtaine de jours. Toujours très peu de prédateurs, juste une feuille grignotée ce jour, quelques vieilles feuilles jaunies, carence corrigée après vérification de l'EC.
Choux et lumière(s), ce n'est donc pas si simple que cela !
Les feuilles semblent déformées, je l'ai déjà déploré sous led, pour les quelques exemplaires qui avaient passé le stade de la germination.
Pour comparaison, les semis des 29 avril et 31 mai, germination sous led, croissance en serre préalable au transfert dans le chassis :
Ceux à gauche viennent juste d'être transplantés, ils ont donc une vingtaine de jours. Toujours très peu de prédateurs, juste une feuille grignotée ce jour, quelques vieilles feuilles jaunies, carence corrigée après vérification de l'EC.
Choux et lumière(s), ce n'est donc pas si simple que cela !