Salut les Tomos

.
Comme chaque saison, après trois semaines de pause, les fraises remontantes... remontent !
J'attends le week-end et la fin de la mini-canicule pour effeuiller un peu et dégager les hampes florales ; Anabelle me gratifie de très beaux fruits, c'est souvent le cas en début de remontée :
Les "grosses" font dans les 35g... Du côté Anaïs, la feuillaison est toujours aussi dense, les gourmands se sont calmés, la fructification redémarre doucement mais les dernières pluies ont engendré un peu de pourriture sur des fruits pas encore mûrs. Comme déjà mentionné, cette variété est plus intense en goût, c'est bien le seul point sur lequel elle "bat" Anabelle. Attendons la fin de la saison pour tirer les conclusions !
L'année prochaine, les fraises seront nourries avec le nouvel engrais (Kristalon Brun de Yara), pour cette saison, je solde le B'cuzz d'Atami. L'avantage de la composition de Kristalon, c'est que je peux facilement doser l'azote. Pour les tomates et les cap's, je dose à 50/50 (Kristalon/Nitrate de calcium), pour les légumes verts 40/60 (plus d'azote, moins de potassium), pour les fraises 2025 je testerai 60/40 (moins d'azote, plus de potassium, moins de feuillage, plus de fruits

). Le Kristalon Brun est formulé spécifiquement pour les fraisiculteurs et l'hydroponie : faible teneur en azote (3%), que l'on complémente avec du nitrate de calcium.
A côté du NFT 25, la table à marée avec ses betteraves :
Au premier plan, Boldor F1, derrière, Nobol ou Cardéal F1, je ne sais plus. Dégustation imminente, j'ai un semis en cours pour renouveler la culture (substrat coco).
Bonne journée à tous, la chaleur bienvenue reflue un peu...