Zarya 2024.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Zarya 2024.
Ta lavande aime beaucoup ce temps, par contre les tomates apprécient certainement moins d'avoir les racines dans la baignoire ...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

Finouse, ça baigne en effet, c'est vraiment l'expression qui va bien !
Heidi certaines plantes s'accomodent bien de ces excès d'eau, mais au potager, tout est à la peine.
Merci Christian pour le nom des HE qui pourraient lutter contre la rouille. Je note les noms.
J'ai pulvérisé la potion à l'orange douce hier matin sur les tomates (en plus, l'odeur d'orange est tres agréable). Vu le manque de vigueur des tomates, la moindre attaque de mildiou serait fatale.
Dans la foulée, j'ai traité aussi les pommes de terre...
On verra l'effet sur les patates.
Alain, les tomates n'apprécient pas, je confirme
Elle n'ont jamais été aussi souffreteuses. Quand à envisager une recolte... pure vue de l'esprit.
Mais depuis deux jours, il ne pleut pas ! Tout les espoirs sont permis.
Et comme il ne pleut pas j'ai entamé des séances de désherbage, en retirant juste les plus grosses des adventices, pas le temps de faire un travail soigné.
Et maintenant...
... ma plus belle tomate, c'est elle !
Elle squatte le bac des aubergines, encadrée par une reine-marguerite et par une salade. Tout cela, issus de semis spontanés. Elle semble si bien là, les autres tomates semblent si mal où elles sont que je n'ose pas la mettre en place ailleurs.

Heidi certaines plantes s'accomodent bien de ces excès d'eau, mais au potager, tout est à la peine.
Merci Christian pour le nom des HE qui pourraient lutter contre la rouille. Je note les noms.
J'ai pulvérisé la potion à l'orange douce hier matin sur les tomates (en plus, l'odeur d'orange est tres agréable). Vu le manque de vigueur des tomates, la moindre attaque de mildiou serait fatale.
Dans la foulée, j'ai traité aussi les pommes de terre...
On verra l'effet sur les patates.
Alain, les tomates n'apprécient pas, je confirme

Elle n'ont jamais été aussi souffreteuses. Quand à envisager une recolte... pure vue de l'esprit.
Mais depuis deux jours, il ne pleut pas ! Tout les espoirs sont permis.

Et comme il ne pleut pas j'ai entamé des séances de désherbage, en retirant juste les plus grosses des adventices, pas le temps de faire un travail soigné.
Et maintenant...
... ma plus belle tomate, c'est elle !
Elle squatte le bac des aubergines, encadrée par une reine-marguerite et par une salade. Tout cela, issus de semis spontanés. Elle semble si bien là, les autres tomates semblent si mal où elles sont que je n'ose pas la mettre en place ailleurs.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
On croise les doigts pour les tomates avec les quelques jours de chaleur elles risquent de profiter...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

Merci Roumba de tes encouragements, je transmettrai aux tomates... elles ne sont pas très vigoureuses.
Le résultat du semi de Zebrange.
Ils commencent à se développer.
Pour les fruits ce sera un peu juste...
Le résultat du semi de Zebrange.
Ils commencent à se développer.
Pour les fruits ce sera un peu juste...
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Valenciennoise
- Genre :
Zébrange est assez rapide à produire, pourvu que les conditions météo soit là (soleil et chaleur);
tu peux sans doute avoir des fruits en fin de saison, si l'été grignote un peu sur l'automne ...
tu peux sans doute avoir des fruits en fin de saison, si l'été grignote un peu sur l'automne ...

Ça baigne...
Orage hier en fin d'après-midi, pas très violent mais beaucoup d'eau...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
34 mm chez moi depuis la nuit dernière, gare à mimile ce sera difficile de faire avec.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Préparez des potions magiques ... 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
En pleine terre ça va être compliqué
, bon courage à toi !

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO