Un collectionneur d'orchidées
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Un collectionneur d'orchidées
Les gros plans c'est magnifique, mais si tu peux une fois montrer une ou plusieurs vues d'ensemble cela permettrai d'avoir une idée plus précise de la taille de ces bijoux végétal.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Babylon's Glow
- Genre :
On reconnait la connaisseuse
Certaines ne sont pas encore identifiées.
C'est vrai que pour certaines fleurs, j'étais à la limite des capacités de l'objectif.
Je suis d'ailleurs en train de télécharger un programme pro pour repousser ces limites
Wait and see
Matou, tu as parfaitement raison, je n'y songe pas car quand je suis là, le collectionneur m'apporte les plantes les unes après les autres afin d'avoir des détails des fleurs.
Au départ, je fais ces clichés pour lui, certains seront publiés sur des sites de connaisseurs qui savent parfaitement à quoi ressemble l'ensemble, je ne me doutais pas que je trouverais ici des gens que cela intéresserait. Je promet d'essayer d'y songer la prochaine fois
Certaines ne sont pas encore identifiées.
C'est vrai que pour certaines fleurs, j'étais à la limite des capacités de l'objectif.
Je suis d'ailleurs en train de télécharger un programme pro pour repousser ces limites
Wait and see
Matou, tu as parfaitement raison, je n'y songe pas car quand je suis là, le collectionneur m'apporte les plantes les unes après les autres afin d'avoir des détails des fleurs.
Au départ, je fais ces clichés pour lui, certains seront publiés sur des sites de connaisseurs qui savent parfaitement à quoi ressemble l'ensemble, je ne me doutais pas que je trouverais ici des gens que cela intéresserait. Je promet d'essayer d'y songer la prochaine fois
Le capsicopathe compulsif
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
efficace !
c'est fou la variété des formes et mélanges de couleurs...
pas seulement une photo du plant entier, mais aussi la grandeur de la serre...
c'est fou la variété des formes et mélanges de couleurs...
pas seulement une photo du plant entier, mais aussi la grandeur de la serre...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
" certaines ne sont pas encore identifiées" : ouf, car il y en a que je ne saurais pas nommer! En même temps je ne prétends pas connaître les 30 000 espèces d'orchidées existantes
Surtout dans les petits masdevellias, et encore moins les lepanthes !
Parfois la plante fait deux ou trois cm et la fleur 1 ou 2 mm! Après il y en a aussi, comme le lepanthes telipogoniflora qui figure dans les photos ( fleur presque ronde orange en plein centre de la photo) , la plante fait deux cm au plus, mais la fleur est aussi grosse que la plante! Je trouve cela touchant et suis fascinée par ces merveilles.
Effectivement ton logiciel marche super bien!
Surtout dans les petits masdevellias, et encore moins les lepanthes !
Parfois la plante fait deux ou trois cm et la fleur 1 ou 2 mm! Après il y en a aussi, comme le lepanthes telipogoniflora qui figure dans les photos ( fleur presque ronde orange en plein centre de la photo) , la plante fait deux cm au plus, mais la fleur est aussi grosse que la plante! Je trouve cela touchant et suis fascinée par ces merveilles.
Effectivement ton logiciel marche super bien!
Le pire n'est jamais sûr
-
- Jeune Tomo
- Tomate préférée : Black aisberg
- Genre :
Magnifique, elles sont très aérienne, on se demande comment certaines fleurs tiennent à la plante.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Magnifique Quelle diversité... Et quand on pense à la taille réelle de la plante, on a envie de revoir le film microcosmos
Bravo au photographe pour la qualité des clichés.
Bravo au photographe pour la qualité des clichés.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Pour un néophytes, la diversité de couleurs mais surtout de formes est vraiment surprenante et insolite.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Magnifique
C'est impressionnant tout ce que la nature peut faire de beau....
C'est impressionnant tout ce que la nature peut faire de beau....
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Les couleurs orange m'impressionnent toujours !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021