A chaque hausses de températures au-dessus de 30-32° j'ai quelques tomates avec du cul noir.
Sur 3 plants de Rose de Berne je n'ai que 3 tomates touchées. Je suis bien moins touché que l'an dernier sur cette variété. Début juillet j'avais apporté un engrais avec du calcium. J'ai une bonne production par contre j'ai beaucoup de tomates malformés avec des bouts de bois dedans. J'en arrive à me demander si je vais pas arrêter cette variété. Entre le cul noir et les tomates difformes... Vous connaissez pas des alternatives à RdB ?
Pas de cul noir sur Andine Cornue pour le moment sur 5 bouquets c'est assez incroyable. Je suis touché que sur des variétés rondes c'est le comble. Comme quoi cette hypothèse que ça toucherait plus les tomates longues je reste assez sceptique. Sur mes 3 variétés de Cdb pas de cul noir ni mes deux variétés longues.
Par contre hier j'ai découvert une nouvelle fois du cul noir sur une belle Rosa de Barbastro du second bouquet. C'est apparu sur une tomate de 300g environ donc pas une qui commence juste à se former.
Valde où tu notes un point intéressant c'est que Rosa de Barbastro sont des plants très très très vigoureux avec des feuilles énormes.