Les Geckos hors de Ligurie
Re: Les Geckos hors de Ligurie
Après avoir bichonné depuis plusieurs mois Cœur de Gecko et Gecko Vert, il est temps de passer à table .
J'avoue que j'ai eu du mal à déterminer le moment où elles étaient mures à point, j'aurai peut être dû récolter un peu plus tôt, mais finalement c'était pas trop mal.
Question gout, Cœur de Gecko m'a franchement laissé un peu sur ma faim, aucune fausse note c'est vrai, mais il m'a manqué un petit quelque chose qui ferait que je devinerais que c'est une Coeur de Gecko si je la mangeais une prochaine fois les yeux fermés, pas vraiment fade, mais comme le dit Matou, sans vrai caractère. Je n'ai décelé aucune pointe d'acidité, c'est peut être aussi ça qui m'a manqué.
Gecko Vert, par contre, m'a plutôt emballé. Un gout bien prononcé mais sans trop, un équilibre douceur/acidité plutôt pas mal, et au résultat une tomate bien homogène, très agréable à manger.
Ces premières impressions demandent à être confirmées, cette saison j'ai du mal à retrouver le gout de certaines tomates que pourtant j'ai l'habitude de faire et que je connais pourtant bien, difficile donc de tirer des conclusions de cette première dégustation.
Mais en résumé, Gecko Vert part sur de très bonnes bases, Cœur de Gecko a encore des choses à prouver...
J'avoue que j'ai eu du mal à déterminer le moment où elles étaient mures à point, j'aurai peut être dû récolter un peu plus tôt, mais finalement c'était pas trop mal.
Question gout, Cœur de Gecko m'a franchement laissé un peu sur ma faim, aucune fausse note c'est vrai, mais il m'a manqué un petit quelque chose qui ferait que je devinerais que c'est une Coeur de Gecko si je la mangeais une prochaine fois les yeux fermés, pas vraiment fade, mais comme le dit Matou, sans vrai caractère. Je n'ai décelé aucune pointe d'acidité, c'est peut être aussi ça qui m'a manqué.
Gecko Vert, par contre, m'a plutôt emballé. Un gout bien prononcé mais sans trop, un équilibre douceur/acidité plutôt pas mal, et au résultat une tomate bien homogène, très agréable à manger.
Ces premières impressions demandent à être confirmées, cette saison j'ai du mal à retrouver le gout de certaines tomates que pourtant j'ai l'habitude de faire et que je connais pourtant bien, difficile donc de tirer des conclusions de cette première dégustation.
Mais en résumé, Gecko Vert part sur de très bonnes bases, Cœur de Gecko a encore des choses à prouver...
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
J'ai également eu le même ressenti au niveau du goût, Gecko vert à été plébiscité alors que Cœur de Gecko finit...en sauce !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Intéressantes ces premières observations !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ma première Cœur de Gecko:
-
- Maxi Tomo
- Genre :
L'intérieur de la belle. Beaucoup de chair, peu de gel et de graines (mais assez pour assurer une nombreuse descendance). Je regrette maintenant de ne pas avoir demandé à Alain des graines de sa soeur verte, puisque plusieurs ici semblent la préférer. Mais celle-ci est déjà très bonne!! Merci Alain pour cette belle réussite.
En salade elle est très jolie, et je lui trouve un peu plus de goût maintenant que la saison avance, même s'il en manque encore un peu pour moi. Je vais récolter des graines et voir ce que ça donne sur une saison plus classique que celle que nous venons de vivre.
Après plusieurs dégustations, je te confirme Calendula que je préfère la verte, que je trouve carrément excellente, d'ailleurs pour celle ci je n'ai pas besoin de prévoir de ramasser des graines, vu qu'elles sont déjà ramassées, séchées et ensachées pour être bien sûr d'en avoir la saison prochaine.
En plus, les deux sont productives, la cœur de Gecko un peu plus que la verte d'ailleurs, du moins chez moi.
Mais ce qui est surtout intéressant, c'est que cette année ou tout est arrivé en même temps, elles ont été un peu plus étalée dans le temps que d'autres, et il en reste encore pas mal à venir, ce qui est appréciable.
Après plusieurs dégustations, je te confirme Calendula que je préfère la verte, que je trouve carrément excellente, d'ailleurs pour celle ci je n'ai pas besoin de prévoir de ramasser des graines, vu qu'elles sont déjà ramassées, séchées et ensachées pour être bien sûr d'en avoir la saison prochaine.
En plus, les deux sont productives, la cœur de Gecko un peu plus que la verte d'ailleurs, du moins chez moi.
Mais ce qui est surtout intéressant, c'est que cette année ou tout est arrivé en même temps, elles ont été un peu plus étalée dans le temps que d'autres, et il en reste encore pas mal à venir, ce qui est appréciable.
-
- Tomo confirmé
- Tomate préférée : Sweet cream
- Genre :
Des nouvelles de la Gecko jaune /rouge: la germination n'est intervenue qu'avec la cinquième graine (un peu tardif par rapport aux autres variétés); ensuite il y a eu le mildiou,qui un bien affaibli le plant,mais il est toujours vivant avec 5 ou 6 fruits au total,je ne pense pas qu'il y en aura d'autres.Je viens d'en récolter les 3 premiers sensiblement mûrs.Ils font environ 100 grammes chacun,cordiformes plus ou moins aplatis, couleurs comme attendues.
Pour le goût:rien de particulier,pas sucrée ni acidulée; elle n'était peut-être pas assez mûre ?
Un peu déçue !
Je lui préfère pour le moment( dans les mêmes couleurs et forme)la Desdemona heart ou même la Cœur de zèbre abricot.
J'ai fait une photo ,mais je ne l'ai pas encore transférée sur mon ordi...
Pour le goût:rien de particulier,pas sucrée ni acidulée; elle n'était peut-être pas assez mûre ?
Un peu déçue !
Je lui préfère pour le moment( dans les mêmes couleurs et forme)la Desdemona heart ou même la Cœur de zèbre abricot.
J'ai fait une photo ,mais je ne l'ai pas encore transférée sur mon ordi...
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
Ma modeste contribution à l'alimentation de ce suivi : mon pied de gecko vert F6 produit des fruits qui arrivent à maturité, mais la couleur verte n'est pas la teinte dominante
À voir pour le goût, je ne les ai pas encore testées... L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Merci à tous pour vos retours; Calendula pour la saison prochaine tu pourras tester la version verte, qui plus est il commence à y avoir des semences hors de Ligurie !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci par avance, Alain!
Deux autres tomates sur mon unique pied, une assez rouge et très plissée, une très jaune et très lisse:
Deux autres tomates sur mon unique pied, une assez rouge et très plissée, une très jaune et très lisse: