Là c'est Trombetta d'Albenga semé en godet mise en place un peu tardivement je dois l'avouer. Et là certainement une graine issue de mon compost Elle part à l'assaut du jardin il va falloir que je la contienne
Elle pouvait pas aller sur ma belle structure où seulement 3 haricots grimpent

J'étais tombée sur un semencier qui parlait de cette ipomée j'avais donc chercher des graines mais rien n'avait germé en 2023 et cette année deux graines ont daigné germer.
Il y en a une que j'ai, je pense ,sorti trop tôt de la pouponnière et elle n'a pas apprécié.
Donc il me restait un plant que j'ai installé devant ma structure dans la cour. J'ai décalé légèrement le fer à béton qui avait servi au chouchou de l'année dernière( un échec d'ailleurs) pour planter mon ipomée.....et j'ai laissé faire de toute façon il flottait tout le temps pas la peine d'arroser....
Et quand j'y suis retournée deux semaines plus tard il y avait bien une liane mais à 10-15 cm du fer à béton

J' ai bien l'impression que c'est le chouchou de l'année dernière qui est reparti sans aucune protection !!!!
Une invitée que j'ai ramener de mon voyage de Constance L'odium qui progresse vitesse grand V

Bon je suis perdue pour l'orthographe Galahad ou Galaad, prétendue résistante au mildiou (graines gentillement offert par Cat) Je me pose des question sur ça résistance....
Nouveau semi de plusieurs variétés de salades