Bonjour les tomos,
hier grosse journée au jardin (j'avais posé un congés pour l'occasion) afin de mettre
ENFIN mes crocus en terre... Et il était temps ils commencent à germer dans leur sac

Petit reportage photo

En premier, regagner le terrain perdu sur la végétation. Cette zone que j'avais nettoyée en 2020 est redevenue une jungle faute d'entretien, alors décapage à la bêche
Heureusement le temps était de la partie... J'ai bien transpiré
Suivi d'un passage de la grelinette et du crochet afin d'assouplir le terrain. J'ai revu mes ambitions à la baisse par manque de temps, la bande travaillée est beaucoup plus restreinte que celle désherbée... tant pis ça fera plus de place pour circuler autour
Ce qui m'a aussi freiné c'est la présence de chiendent en quantité

Les rhizomes ont rapidement envahi l'espace que j'avais dégagé il y a quelques années
L'usage de l'outil que j'utilise pour planter les Pdt permet de creuser rapidement des sillons à peu près rectilignes
On verra bien ce que ça va donner mais je ne me fais pas de souci, les germes commençaient à pointer hors des cormes...
Le problème c'est que du coup il me reste une quantité de cormes
Alors je fais appel aux bonnes volontés : si vous en voulez
MP EN URGENCE et je vous envoie ça illico
J'ai fini la journée de jardinage tranquillement par une cueillette de tomates et de framboises
Les framboisiers
Zéva produisent à plein et le pois des fruits fait ployer les branches jusqu'au sol... Dans la serre le manque de chaleur ralentit fortement le murissement des tomates, ce qui explique le volume réduit de la récolte. Par contre il me reste une quantité de poivrons et quelques aubergines...
À suivre...