Il ne s'agit pas ici d'une recette "gastronomique", mais juste d'un moyen de préparer des chayottes rapidement, en 20 mn c'est fait.
J'ai testé ça en rentrant de vacances il y a 2 jours, j'avais pas le temps de me mettre en cuisine, et le résultat est tout à fait satisfaisant.
Pour rendre à César ce qui est à César, il ne s'agit pas d'une recette inventée, mais d'une base que j'avais vu sur le net.
Le principe est simple, il suffit, après les avoir épluchées, de couper les chayottes en petites frites (c'est le plus long) et de les faire frire avec des oignons dans de l'huile d'olive, d'ajouter 1 cuillerée à soupe de sauce soja, et la même quantité de jus de citron. Pour ma part, j'ai également ajouté de la poudre de piment zébrange, et augmenté la quantité de jus de citron, à chacun de faire selon ses goûts.
La recette indiquait 6 mn de cuisson, j'ai fais plus car je préfère les légumes fermes mais pas trop croquants.
Ca donne ça :
C'est très rapide et franchement bon, et surtout ça laisse place à l'imagination, on peut faire ce qu'on veut.
Personnellement, je vais garder la base sauce soja car c'est elle qui donne le ton, mais la prochaine fois je vais essayer avec du gingembre, ou bien de la citronnelle.
Et pourquoi pas remplacer l'oignon par des haricots mungo frais.
Les frites de chayottes sautées, c'est une découverte pour moi, et ça va me permettre d'écouler les quantités que j'ai à la maison
Recette rapide Chayotte
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Recette rapide Chayotte
en fait, plus les chouchous sont "jeunes", plus ils cuisent vite...
si on attend les gelées et qu'ils grossissent le plus possible, ils deviennent aussi plus dur...
mais une pincée de sel, sans soja ni citron, ça marche aussi !!!
(et encore plus simple...)
si on attend les gelées et qu'ils grossissent le plus possible, ils deviennent aussi plus dur...
mais une pincée de sel, sans soja ni citron, ça marche aussi !!!
(et encore plus simple...)
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Recette rapide Chayotte
Lamapa,
paradoxalement, les chouchous ayant peu de goûts, la façon de cuisiner et le choix des condiments permet une palette de préparations avec des saveurs biens différentes !
paradoxalement, les chouchous ayant peu de goûts, la façon de cuisiner et le choix des condiments permet une palette de préparations avec des saveurs biens différentes !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie