Alextoulouse 2025

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo Sénior
Tomate préférée : Anaïs
Genre : Homme

Alextoulouse 2025

Message par Alextoulouse »

Bonjour et bonne année à tous,
Une quarantaine de semis aujourd'hui, essentiellement poivrons, quelques aubergines et poireaux.

Voici ma liste de tomates pour 2025:
0-33
Amazon Chocolate
Anaïs
Apfeslsin
Auch
Aussie
Babuhskin Potseluy
Babuhskin Sekret
Baby
Bandelier
Barmaley
Barlaw Jap
Batyany
Beauty King
Belarussian Heart
Belaya Vishnya
Belgian pounder
Belle amitié
Belle angevine
Belle Arlésienne Op
Belle rousse
Belmonte Silano
Belmonte Vero Calabro
Berkeley Tie Dye Green
Bianca Grande
Big Gig
Big Red Stripes Inside
Big Sungold Select
Black altai
BKX
Black beauty
Black Keyes
Blush 2.0
Broad Ripple Yellow Currant
Cerise Noire du Layon
Church
Dwarf Yukon Quest
Green Tiger
Heart Delight's Black
Kiwani
Minusinskoyei Zheltyye Ot Galiny
Moya Noire
Orange Jazz
Red Dawn
Talbot russian
Wow cherry

J'enchaine avec quelques semis de tomates, je suis curieux de voir si le semis anticipé sera productif.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Donateur : Merci !

Re: Alextoulouse 2025

Message par matou 88 »

C'est une liste qui me laisse pantois, je ne connais bien que cinq variétés de cette liste, donc il me faut encore une centaine d'année pour affiner mes connaissances.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Matou, on en est tous au même point de non connaissance ! :lol:
J'en connais seulement une petite dizaine !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

FINOUSE01
Maxi Tomo
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme

Message par FINOUSE01 »

J'en connais 4 :shock:
Mais je vois encore cette tomate "belle amitié " elle sera dans ma liste 2026

Auteur du sujet
Alextoulouse
Tomo Sénior
Tomate préférée : Anaïs

Message par Alextoulouse »

J'en connais déjà quelques unes:
0-33 : Variété qui n'avait pas très bien fonctionné, et dont les graines arrivent en fin de validité.
Amazon Chocolate: Tomate noire succulente et productive, sachet offert par Cultive ta Rue l'an dernier, mais il n'y a pas la date de validité! Donc je la refais pour les graines.
Anaïs: Variété que j'avais déjà présenté, verte avec rayure rouge à maturité, productive et délicieuse, originaire de Besançon.
Apfeslsin: Grosse tomate orange, assez connue je crois? que je refais pour les graines
Auch: Excellente variété que j'avais fait il y a quelques temps, grosses tomates rouges et productives, que je refais pour les graines.
Black Keyes; Tomate cocktail bleue (noire encre à maturité) qui avait donné des fruits délicieusement sucrés en deuxième partie de saison il y a quelques années. De vrais bonbons, que je refais pour les graines.
Broad Ripple Yellow Currant: petits plants de tomate groseille, sans grand intérêt si ce n'est refaire des graines pour mon congélateur.
Cerise Noire du Layon: Variété impossible à différencier de Black cherry selon moi, que je refais pour les graines.
Dwarf Yukon Quest: plant au port nain (environ 1m), de tomates roses aplaties sans grand intérêt, que je refais pour les graines.
Green Tiger: je pense qu'elle est connue? Dans la série des "tiger": cocktail verte allongée, très sucrée
Heart Delight's Black: PEtite tomate bigarrée noire, excellente au goût, fait penser à une petite 1884 purple (mais sensible à fissuration circulaire) que je refais pour les graines
Kiwani: Tomate à l'excellente saveur originale d'agrume qui a la particularité de ne jamais avoir très bien marché et que je refais pour les graines.
Moya Noire: On ne la présente plus je crois?
Orange Jazz: Connue aussi. Que j'avais acheté sous le nom de Bigly avant d'apprendre que c'était une supercherie. Orange, délicieuse, productive, que je refais pour les graines.
Red Dawn: qui n'avais pas du tout fonctionné et dont les graines arrivent en fin de parcours
Talbot Russian: Je n'ai pas pris de notes mais cette tomate m'avait bien plu. Même origine que Amazon CHocolate
Wow Cherry: tomate cerise au goût incroyablement sucré, on ne sent que le sucre! mais que je refais pour les graines.

Les autres ne sont que des nouveautés.

lamapa
Tomo confirmé

Message par lamapa »

Personnellement, je n'en connais que deux .
C'est quand même vertigineux ce nombre de variétés de tomates, à la fois intéressant car on sait qu'on en aura toujours à découvrir, mais quelque part frustrant aussi de savoir qu'on ne connaitra jamais qu'une toute petite partie ...

Mr.S
Tomo Sénior
Tomate préférée : Coeur de Surpriz

Message par Mr.S »

j'en ai testé très peu de ta liste aussi!

on voit que tu t'es motivé sur le début de l'alphabet !!

@finousse belle amitié m'a tapé dans l'oeil aussi... ça tombe bien il me reste 1 ou 2 places pour cette année :lol:
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »