Aujourd'hui semis au chaud de persil (plat et frisé), céleri branche et basilic. Demain c'est le semis de poivron et piment (en fait sur sopalin car pas de vraie poupo et avec le tapis pas facile de gérer la t° sur le haut du godet).
Ce que je croyais être du céleri branche dans mon jardin s'est avéré être du céleri rave, c'est pas vraiment le même usage

Les branches se mangent aussi, même goût mais c'est plus fort et surtout coriace.
Quelqu'un sait à quelle taille ça se récolte ? (le rave)
Comme j'avais besoin de la place sous les leds j'ai exfiltré les oignons et laitues dans le chassis, avec une bonne taille des oignons.
Une partie des laitues a été repiquée dans un des bacs, avec les épinards, je pense qu'elles sont un peu jeunes pour encaisser les petites gelées qu'on a en ce moment.
Plus dispositif anti-piafs et anti-chat car je débâche tous les jours en ce moment pour éviter la surchauffe.
Dans l'autre bac navets, pe tsaï et Pak choï se plaisent, betterave et radis noir nettement moins à cause d'attaques de vers gris. Les radis noirs n'ont quasi plus de feuilles, toutes sectionnées à la base au fil du temps. J'ai trouvé un des coupables mais il y en a sûrement d'autres. Ces larves de noctuelles c'est la plaie, je préfère encore les limaces, bien plus faciles à éliminer.
Il faut que je trouve un moyen de m'en protéger. Pour les choux, tomate et autres grandes plante c'est facile, je plante dans un cylindre en grillage c'est radical. Mais pour la betterave ou les radis ce n'est pas faisable. Une bande grillagée genre moustiquaire enterrée entre entre chaque rang pourrait peut-être le faire, à creuser.