2025 chez Manulab.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Re: 2025 chez Manulab.
Pour les cotylédons collés, tu peux humidifier un peu (un goutte sur la pointe) et après quelques minutes tu passes une aiguille entre les deux et tu tires doucement vers le haut. En principe ça doit se décoller, mais si ça force n'insiste pas et continue à humidifier.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Merci pour le tuyau Valde ; je t'ai lu hier soir et me disais alors, si demain matin... Mais ce matin, les deux feuilles cotylédonaires se sont bien étalées, enfin.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Pour les semis de tomate, j'avais dit mi-mars... Mais bon, avec une petite-fille apprentie-jardinière, de passage à la maison, je n'ai pas pu résister à l'envie de lui faire faire un semis de tomates.
Alors c'est parti pour une première vague, avec :
- Pamplemous du Grand-Père,
- Joyau d'Oaxaca,
- Petit Moineau,
- Magic Mountain,
- et Datterino des Tomos.
4 de chaque, dans une mini-serre comme photographiée précédemment, et posée sur le radiateur. Pour les poivrons, semés le 25 janvier, l'heure du premier repiquage approche.
Alors c'est parti pour une première vague, avec :
- Pamplemous du Grand-Père,
- Joyau d'Oaxaca,
- Petit Moineau,
- Magic Mountain,
- et Datterino des Tomos.
4 de chaque, dans une mini-serre comme photographiée précédemment, et posée sur le radiateur. Pour les poivrons, semés le 25 janvier, l'heure du premier repiquage approche.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Une bien belle image !
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Ah oui, ça promet pour la relève ! 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO

-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
J'aime beaucoup cette image, car ce sont des graines qui vont éclore à l'âge adulte de la demoiselle.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Genre :
Bonjour, et merci pour vos passages.
Matou, je ne comprends pas bien la deuxième partie de ta phrase, peut-être parce que je manque de sens poétique. Au premier degré, je dirais que ces graines-ci devraient germer dans les jours qui viennent, et cette petite fille ne sera pas adulte, loin de là. Alors, à un autre degré ?
Matou, je ne comprends pas bien la deuxième partie de ta phrase, peut-être parce que je manque de sens poétique. Au premier degré, je dirais que ces graines-ci devraient germer dans les jours qui viennent, et cette petite fille ne sera pas adulte, loin de là. Alors, à un autre degré ?
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
A mon avis, par ce geste tu semés la graine du jardinage chez ta petite fille et elle va éclore à l’age adulte... 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
POUPO

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Rose de Berne
- Genre :
+1 

Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
La traduction de Roumba est la bonne, je reconnais que ce n'était pas bien clair.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.