Même si je vous lis toutes et tous très régulièrement, je laisse assez peu de traces de mon passage : j'ai réussi à résister à peu près à l'appel compulsif des semis précoces, mais bon, quand on n'a pas de pouponnière, ça aide

Je sors lentement, mais surement d'hibernation pendant laquelle je me suis surtout occupée de nourrir les oiseaux (et de tenter de les prendre en photo) : j'ai même essayé de les compter le week-end du 25-26 janvier, mais j'ai vite abandonné : il y en avait toujours un que je ne connaissais pas qui venait perturber mon décompte

Quelques photos, en vrac, de nos amis à plumes : Le printemps démarre en douceur par ici : quelques fleurs sont de sortie :
Forsythia : Primevères : Pulmonaire et scille : Narcisse et freesia : Un petit point pour ce qui est des cultures :
L'ail des ours, les aspergettes et la ciboulette sauvage ont émergé : L'ail et l'oignon rocambole aussi (pour l'ail, vu qu'il parait que ça n'aime pas avoir les pieds dans l'eau, j'ai creusé une petite rigole pour évacuer l'eau de la gouttière du toit de mes voisins qui fuit ... pas sûr que ça suffise

N'ayant aucune confiance dans la reprise de mes chayottes en pleine terre, j'ai mis à germer en intérieur la seule et unique chayotte récoltée l'an dernier : pour l'instant, après une première décapitation, elle résiste :

Pour les aubergines et poivrons semés les 4 et 5 février, la germination est mitigée : ça a été soit tout, soit rien ... je réfléchis à resemer quelques aubergines .... pour les poivrons, par contre, j'en ai trop, vu la place que je peux leur accorder