Quelques nouvelles des tomates après cette chaude semaine;
je ne trouve pas que la température les a tellement accélérées, par contre elles me semblent plus fleuries que d'habitude chez moi.
Je ne trouve pas qu'il y ait plus de coulure que d'habitude, même si j'en observe sur certaines variétés.Certaines m'ont paru former des fruits rapidement pour des variétés données comme tardives ( aun't ruby's german green, white wonder...) alors que d'autres données comme précoces ont formé des fruits bien après mais parfois évoluent très vite depuis, comme poranek.
D'autres précoces ont effectivement formé leurs fruits en premier, bloody butcher et kootenai ( qui "se tirent la bourre!").
Bloody butcher
Roman stripped, que j'avais étiquetée ananas noir! Du coup jen'aurais pas mon ananas noire greffée dans mon comparatif
les trois pieds d'indigo blue beauty sont remarquablement développés, parmis les tous premiers à fleurir, portent déjà des tomates plus grosses que les autres et sont couverts de fleurs! cependant beaucoup de ces fleurs coulent.c'est la seule variété pour laquelle les trois plants, sur butte, en pleine terre de semis et greffé sont similaires en taille, avancement et quantité de fruits.
C'était de très loin le plus beau plant de kootenai, un vrai surdoué, mais planté plus tard que les autres ( il y a une semaine seulement) c'est maintenant le plus petit... Mais avec la plus grosse tomate!
Cherokee purple fait parti des semis particulièrement réussis cette année, je ne sais pas pourquoi, tous les plants étaient super forts et le restent d'ailleurs.
ça tombe bien, c'est une bonne tomate! Moins en avance que aun't ruby's german green par exemple.
Sinon j'ai eu tout à l'heure un appel de la maison de retraite voisine, pour savoir si le chat qui squatait chez eux depuis deux jours ne serait pas à moi- sur le nombre, il arrive que certains de mes chats aillent les voir!
Mais là non, cependant j'avais croisé ce chat dimanche dernier en promenant mes chiens, avais été très étonnée qu'il vienne me voir en miaulant malgré les toutous, il avait très faim, n'était pas le moins du monde sauvage, il a la patte avant gauche enflée et boite, visiblement il s'est battu- c'est un mâle, probablement jeune. je lui avais donné des croquettes mais ne l'ai pas revu, j'ai néanmoins mis une annonce sur des sites de recherche de chats perdus au cas ou qqun le chercherait... Bon, comme elle parlai d'appeler la commune pour le "ramasser" je l'ai récupéré, il devrait être facile à placer, il est beau et extrêmement amical!Et affamé. ils lui avaient jeté un bout de pain il l'a mangé, c'est dire!