Habituellement je plante.
Mais mon problème est que l'échalote est introuvable dans mon secteur en Espagne, que ce soit chez les marchands de légumes et a fortiori en jardinerie, ça ne fait pas du tout partie de leur culture culinaire.
On les achète donc en France quand on y est (pour notre consommation) et ça ne correspond pas forcément avec la période de plantation, du coup c'est de l'échalote standard du rayon légume, avec potentiellement des problèmes de germination. Là je suis à 50% de repousse...
Je me dis qu'en les semant je pourrais contourner ce problème. Toutefois j'ai bien compris que le semis donne un seul bulbe, comme pour les oignons. Mais si ce bulbe a le même goût que ceux que je plante habituellement, il me suffit d'en semer 200 comme pour les oignons. Après est-ce que c'est vraiment de l'échalote ou de l'échalion, seul l'avenir me le dira.
Au pire je découvrirais le goût de l'échalion, on a déjà des rocamboles et des fines herbes, plus on est de fous plus on rit et nous sommes des consommateurs d'alliacés invétérés.
Les semences que j'ai achetées :
https://www.seednative.es/Allium-ascalo ... -d1531.htm