Bonjour à tous
Dernières journées printanières avant l'heure, profitons-en bien !
Dans la poupo 1, les cap's sont à la fête, et dire qu'il va leur falloir attendre encore une vingtaine de jours avant de déménager !
A gauche, Etiuda et Sakura, moins hardis que leurs collègues. Les pim's sont dans la poupo 2, avec les tomates, et font dans le style "petit mais costaud". Au moins une affaire qui marche, malgré une température ambiante contenue à 20°C le jour.
Dehors sous le châssis le jour et dans la véranda la nuit, un semis de divers choux (rave, pointu, choï) qui peine à aborder ne serait-ce que l'adolescence. Décidément, je suis "enjominé", comme d'habitude la germination est parfaite, mais les premières feuilles sont vraiment timorées alors que quelques cotylédons se dessèchent déjà. Cela reste la question sans réponse, n'est-ce pas papo ? Ce semis n'a pratiquement vu que la lumière naturelle

. Va comprendre...
Les radis dans leur barquette de coco profitent bien de l'ambiance de la serre, âgés de seulement trois semaines :
Second semis en prévision ces jours-ci pour assurer - je l'espère - une rotation.
Et coco toujours, cette fois-ci dans les sacs pour les betteraves, prévus pour la table à marée quand le printemps sera plus affirmé. Le semis s'est très bien passé, le mélange de coco 80% / perlite 20% boit la solution comme une éponge, un bassinage deux fois par semaine suffira pour le moment.
Je l'ai déjà écrit, le coco permet de "rester" en hydroponie avec des légumes du type "rave" ; cependant AMHA cela reste un compromis dans le mauvais sens du terme entre le tellurique et le hors-sol. Le coco est un peu plus propre à manipuler que le terreau, mais sa préparation (industrielle ou amateur) demande largement plus d'eau qu'il n'en faut ensuite pour la plante.
Bonne semaine les Tomos, portez-vous bien.