Chez CHOUPA saison 2025
-
- Grand Tomo
- Genre :
Re: Chez CHOUPA saison 2025
Choupa moi le 14 mars en 2023 et le 3 avril en 2024, mais en situation très bien exposée. Et la levée avait été poussive, du genré étalée sur 3 semaines, on voyait bien que ce n'était pas optimal.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : vulcano carmine
- Genre :
- Donateur : Merci !
La plupart des semis que j'ai fait tôt dans la saison ont régulièrement bien marché et nous offre une production très étalée. J'ai peut-être eu de la chance mais tant que ça réussit on continue !
Le jeu en vaut la chandelle on ne risque que quelques graines alors pourquoi hésiter !?!
Le jeu en vaut la chandelle on ne risque que quelques graines alors pourquoi hésiter !?!
-
- Grand Tomo
- Genre :
Oui ça ne coûte rien d'essayer, après est-ce qu'on gagne vraiment du temps en semant tôt ? Je constate que pour plusieurs types de légumes mes semis ou plantations précoces ont fini par se faire rattraper et parfois dépasser par des semis plus tardifs.
Après je n'utilisais pas tunnel jusque là, avec une protection c'est sûrement bien différent.
Après je n'utilisais pas tunnel jusque là, avec une protection c'est sûrement bien différent.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Oui avec une protection c'est presque obligatoire .Sans ,les graines sont longues à germer et quand les plants commencent à pousser il faut un peu plus de chaleur et les modulos sont top pour apporter ce petit plus et contrôler davantage l'humidité.
Aujourd'hui nouveau semis de poireaux (bleu de Solaise) .Un renouvellement de la semence qui devrait être bénéfique.
Mais je garde toujours un plan B au cas où.
Un repiquage des tomates est aussi prévu dans l'après-midi si j'ai le temps (travaux de rénovation en cours).
Aujourd'hui nouveau semis de poireaux (bleu de Solaise) .Un renouvellement de la semence qui devrait être bénéfique.
Mais je garde toujours un plan B au cas où.
Un repiquage des tomates est aussi prévu dans l'après-midi si j'ai le temps (travaux de rénovation en cours).
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Je fais souvent mes premiers semis haricots verts en godets puis mis en terre avec modulos.
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Hier premières asperges(×3).Cette année elles sont plus tard que les années précédentes. Récolte de scaroles (×4)
Désherbage d'une série de fraisiers .
Aujourd'hui repiquage de laitues en godet individuel.
Les semis de concombres,courgettes et melons sont réussis. La pastèque est plus longue à germer.
Les choux se réveillent doucement...
Préparation pour semis de basilic.
Bon week-end. A+
Désherbage d'une série de fraisiers .
Aujourd'hui repiquage de laitues en godet individuel.
Les semis de concombres,courgettes et melons sont réussis. La pastèque est plus longue à germer.
Les choux se réveillent doucement...
Préparation pour semis de basilic.
Bon week-end. A+
-
- Grand Tomo
- Genre :
Pour moi c'est le contraire, toutes les pastèques et concombres ont levé mais aucune des 3 variétés de melon. Je crois que je suis bon pour refaire un semis.
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Andine cornue
Salut Valde,
Pour les graines de melon voir toutes les cucurbitacées récalcitrantes un petit coup de papier de verre sur la tranche afin de les entrouvrir suffit la plupart du temps à lever la dormance.
Pour la profondeur les graines doivent être posés au niveau de la collerette du pot.À cette profondeur la coque ne colle pas aux cotyledons.
Pour les graines de melon voir toutes les cucurbitacées récalcitrantes un petit coup de papier de verre sur la tranche afin de les entrouvrir suffit la plupart du temps à lever la dormance.
Pour la profondeur les graines doivent être posés au niveau de la collerette du pot.À cette profondeur la coque ne colle pas aux cotyledons.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait
Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

-
- Grand Tomo
- Genre :
Je les avais trempées dans la soupe de bicarbonate, et semées assez profond, mais il y a du avoir un problème, et maintenant que les pastèques et concombres ont levé je ne contrôle plus l'humidité, les pousses sont trop hautes pour laisser le couvercle.
J'en ai refait tremper une série et je vais les démarrer sur sopalin, je crois que c'est ce que j'avais fait l'an dernier et ça avait bien marché. Il n'est pas dit que les premières ne germent pas, j'en ai déterré deux hier et elles n'avaient pas l'air pourries. Possible que je manque de patience, mais ça fait 15 jours que c'est semé et c'était supposé être planté vers le 15 avril, je ne suis pas en avance. Bon si je les plante le 30 ça ne sera pas un problème, ça pousse vite quand il fait chaud.
J'en ai refait tremper une série et je vais les démarrer sur sopalin, je crois que c'est ce que j'avais fait l'an dernier et ça avait bien marché. Il n'est pas dit que les premières ne germent pas, j'en ai déterré deux hier et elles n'avaient pas l'air pourries. Possible que je manque de patience, mais ça fait 15 jours que c'est semé et c'était supposé être planté vers le 15 avril, je ne suis pas en avance. Bon si je les plante le 30 ça ne sera pas un problème, ça pousse vite quand il fait chaud.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Le semis de basilic est fait depuis 2 jours et pour le reste (excepté les pastèques, graines peut-être limites),tout semble OK.
Les Concombres, melons et courgettes seront remplacés par les butternut,potirons et citres dans la pouponnière.
Les repiquages de laitues se poursuivent ainsi que les tomates précoces (Koootenaï) dans des contenants plus grands . Les autres semis de choux sont également en forme sauf les choux kale(probablement pb de graines) La production de laitues est assurée et la suite également...
Les Concombres, melons et courgettes seront remplacés par les butternut,potirons et citres dans la pouponnière.
Les repiquages de laitues se poursuivent ainsi que les tomates précoces (Koootenaï) dans des contenants plus grands . Les autres semis de choux sont également en forme sauf les choux kale(probablement pb de graines) La production de laitues est assurée et la suite également...