choix engrais naturels à disposition

L'endroit pour dire ce qu'on fait, comment et pourquoi :)

Modérateurs : fouque, Linquat

Valde
Grand Tomo
Genre : Homme

Re: choix engrais naturels à disposition

Message par Valde »

+1 le seul truc dangereux dans ta liste c'est la cendre, il en faut très peu surtout si tu replantes chaque saison au même endroit.

Le terreau mélangé au trou de plantation ne peut pas faire de mal ça évitera le tassement et améliorera la rétention d'eau, mais ce n'est pas un engrais à moins qu'il ne soit enrichi, ce qui normalement est précisé sur le sac.

Nanoumilou
NouvoTomo
Tomate préférée : tomate cœur de bœuf
Genre : Femme

Message par Nanoumilou »

Hellooooooooo
Deuxième p'tit coucou par ici, et déjà je me régale à vous lire

@Jerome6769, t’as un super stock sous la main ! Si j’étais à ta place, je partirais sur quelque chose de doux et équilibré :
– Corne broyée et sang séché en petite dose au fond du trou (ça booste au départ, sans trop forcer).
– Une bonne poignée de coquilles bien écrasées dès maintenant dans les trous, comme disait Manulab (j’adore l’idée).
– Cendre : mollo mollo comme dit Cat69, une mini poignée pas plus !
– Or brun pour enrichir le tout en surface (même si c’est un terreau, ça reste utile dans ton sol léger).
– Et surtout : paillage +++ avec orties sèches ou foin = protection, nutrition, et sol heureux

Et oui, l’arrosage régulier c’est la clé. Le cul noir, c’est souvent plus une histoire d’eau que d’engrais finalement !

En tout cas, je suis curieux de suivre tes essais, t’as l’air bien lancé ! À bientôt les tomos

Manulab
Tomo Sénior
Genre : Homme

Message par Manulab »

Ah, l'IA "Nanoumilou" revient par ici... Depuis la saint-malo du sud ouest :)
Répondre

Revenir à « Techniques de culture »