Quelques radis pour ce midi, sous abri ils sont encore rares.
Celles là ne tiendront pas jusque début mai, des tomates au mois d'avril c'est une première pour moi, les abris et le climat de ce printemps y sont pour beaucoup, hier encore une gelée blanche comme chaque matin, mais 24° l'après midi, ce matin 14° au lever du jour, j'ai débranché la poupo et planté mes tomates sauf deux qui sont trop petites, le reste est dehors même la nuit.
Bloddy buchter et 42 day gagne la course, pour datterini des tomos je dois patienter.
Gros soucis avec le porte greffe Radar quelques soit la lumière il fait des intumescens et enroulements de feuilles, jusqu'à présent les plantes greffées sur ce Pg n'en subissent pas les conséquences.
Avec ce soleil, les floraisons sont au mieux, bien qu'il manque un peu d'eau en surface, dernière pluie 16 mars 2 mm, cette nuit moins de 1 mm.
Les cornus florida commencent à colorer.
Beaucoup d'oiseaux cette semaine, deux faucon crécerelle qui cherchent un endroit pour élever une couvée.
La zone du bassin avec 24° est très fréquentée, c'est baignade du matin au soir.
Etourneau.
Fauvette femelle et mâle.
Pinson des arbres mâle.
Pouillot véloce.
Bon dimanche, portez vous bien.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.