Jardin espagnol 2025

Auteur du sujet
Valde
Grand Tomo
Genre : Homme

Re: Jardin espagnol 2025

Message par Valde »

lol c'est sûr qu'il y a du boulot pour les archéologues du futur sur mon terrain, mais ce sont surtout des vestiges de chantier, morceaux de briques ou de béton, ferraille, objets divers... Pour ce qui est des tombes ce sont surtout celles de anciens chats :lol:

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

J'aime beaucoup l'astuce de matou :mrgreen:
Le pire n'est jamais sûr

Auteur du sujet
Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Nous sommes passés sans transition d'une météo de début de printemps à début d'été. 28° hier aprèm.
Du coup c'est un peu le coup de feu d'autant que j'ai de la famille en vacances et pas tout le temps qu'il faudrait y consacrer. Heureusement ils repartent demain :mrgreen:

Tomates et poivrons sont en terre, reste plus que les cucurbitacées. Et surtout remettre en service les systèmes d'irrigation.

On dit qu'on apprend de ses erreurs, sur ce point la journée d'hier a été riche d'enseignements... J'ai eu la mauvaise idée de laisser mes programmateurs branchés, j'avais juste retiré les piles.
Résultat 3 programmateur en pls, j'ai pu en récupérer 2 après démontage et séchage mais le troisième est HS (il fonctionne mais l'affichage à cristaux liquides déconne complet). Heureusement j'en ai toujours un ou deux d'avance.
Plus deux manomètres sur réducteurs de pression à changer. Plus un réducteur bloqué mais j'ai réussi à le dégripper.
Par ailleurs j'avais replié en accordéon plusieurs circuits de tuyau ruban pour pouvoir travailler le sol. Mauvaise idée ça fait des angles aux plis, le plastique fatigue et ça fuit de partout. Moralité, les démonter et les rouler pour éviter les plis, et les garder à l'abri.

Sinon j'ai un soucis avec mes pak choï qui commencent déjà à fleurir. Semés le 27 février donc même pas fini de développer, et ils ont pris un mois de pluie sans chaleur. Du coup je ne sais plus trop quoi faire avec ce légume, à part tenter de le faire pousser à l'ombre ?

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Message par Cat69 »

Ou le semer en fin d'été, aout/septembre, comme le choux chinois.
Le pire n'est jamais sûr

alvige
Maxi Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne

Message par alvige »

Young plants may bolt to seed prematurely if they are exposed to frost or over a week of sub 50°F (10°C) nights

Explication donnée sur le site de Johnny's Seeds au chapitre des choux chinois. Difficile au printemps de ne pas descendre sous les 10°C la nuit...
Si dans la discussion, la diversité des avis est utile, elle est déplorable dans l'exécution. (A. Thiers)

Auteur du sujet
Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Effectivement on est passé sous les 10° quasiment chaque nuit jusqu'à la semaine dernière. Ce serait donc juste ça...
Du coup si je relance un semis maintenant j'ai une chance que ça arrive à pousser avant les grosses chaleurs. Merci du tuyau :merci:

J'ai également quelques anomalies avec les radis longs de Majorque, semés à la même période. Certains sont fort gros d'autres n'ont pas boulé et fleurissent. Possiblement pour les mêmes raisons. Pareil je vais refaire un semis.
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »