Zarya 2025

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Zarya 2025

Message par Heidi »

le premier, il peut y avoir une pousse quand même... mais pas tout de suite...

donc après ça fera tard !
(j'en ai aussi de temps en temps...)

Auteur du sujet
Zarya
Grand Tomo

Message par Zarya »

Bonsoir

Les lilas sont en fleur...

20250425_224105.jpg

J'ai donc planté mes pommes de terre. Un rang de Linzer Délicatess un rang de Pompadour et un de Manitou. Des petits rangs, :) de 25 tubercules.

Un seul pied d'artichaut a formé ses fleurs, cependant elles ne grossissent pas vite.

20250425_224224.jpg

Et les groseilles se forment...
20250425_224447.jpg

Les chats aident au potager... Les uns se roulent dans les oignons juste plantés, aplatissant les buttes, les autres se baladent sur les semis, sans doute pour vérifier qu'ils sont fait dans les règles de l'art, et tous déposent d'odorants cadeaux dans la terre fine des châssis ! :BangHead: . Donc filets, grillages...

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Message par matou 88 »

J'avais regardé pour planter Manitou, et finalement à la place un ami m'a donné Taisiya, il en dit le plus grand bien, j'ai aussi essayé Pompadour, excellente mais trop fragile chez moi, mildiou et pourriture du tubercule, peut être que ton sol est plus sableux et sec en automne ce qui ferait la différence.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
Zarya
Grand Tomo

Message par Zarya »

Merci de l'information Matou. Je risque de connaître les mêmes déboires que toi avec Pompadour. Je crois l'avoir déjà cultivée voici quelques années, mais je ne me souviens pas du résultat...
Peut-être ai-je pris quelques notes... à voir.

L'an dernier j'ai pulvérisé sur les pommes de terre le mélange à l'orange douce et bicarbonate : le mildiou n'a pas vraiment frappé ; en revanche, les tubercules ont été attaqués par les taupins, comme tous les ans. Le trou d'entrée est minuscule mais l'intérieur est souvent très abîmé. Et pour cela, je ne connais pas de remède (inviter une bande de poules ?).

Bonne journée à tous et à toutes.

Afau
Jeune Tomo
Tomate préférée : Rose de Berne et les rose
Genre : Homme

Message par Afau »

Chez moi Pompadour réussi très bien mais je pense que c’est dû a un terrain calcaire relativement pauvre en matière organique malheureusement pour le reste des cultures :BangHead:
20250426_114303.jpg
Pièces jointes
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »