2025 sur le Larzac

Heidi
GiganTomo
Tomate préférée : Pink Princess
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2025 sur le Larzac

Message par Heidi »

oui, par chez nous, ça pousse bien aussi, les cailloux !!!

Zarya
Grand Tomo

Message par Zarya »

J'enlève toujours les fleurs de rhubarbe, en coupant le plus bas possible. Sinon la production de feuilles est beaucoup plus faible.

Roumba
GiganTomo
Tomate préférée : ???

Message par Roumba »

Ma rhubarbe n’à fait que des petites feuilles, moitié moins grandes que d’habitude, j’ai mis du compost et du fumier autour, on verra bien :saispas:
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ

Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO

Auteur du sujet
Maice
Tomo Sénior
Tomate préférée : Cornue

Message par Maice »

Ca y est le jardin change de physionomie. De friche il passe au statut de potager naissant.
Hier je suis allée au marché et j'ai rapporté quelques plants de tomates et des œillets d'Inde pour agrémenter mon jardin japonais (parce qu'il est plein de cailloux :mrgreen: )
J'ai juste eu le temps ce matin de repiquer quelques plants avant que le ciel se couvre de nuées d'orage. :(
tomates ET tagètes.jpg
Un peu perdues, voici ma promesse de desserts à venir, si les limaces leur prêtent vie. :coeurs:
premières.jpg
Sur le causse, c'est la saison des bouffons et des mouches, je me sens chez moi :D
bouffon.jpg
mouche.jpg

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos
Genre : Homme

Message par matou 88 »

Beaucoup de cailloux c'est pas l'idéal pour le potager, mais pour faire une rocaille c'est génial, il suffit de trouver les plantes qui aiment, comme les ophrys entre autres, mais ça ne se mange pas.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Matou s'il te faut des cailloux fais moi signe, je les donne, tu n'as juste qu'à venir les chercher :lol:

Maice je compatis, la caillasse à moins de de 30-40 cm c'est une sérieux frein. Tu devais songer à faire des bacs, c'est un chantier mais une fois installé ça change tout.

matou 88
GiganTomo

Message par matou 88 »

Pour mes rocaille j'utilise la pierre de champ, elle est calcaire et convient à de nombreuses plantes, inconvénient elle se délite rapidement, les agriculteurs la remonte en passant la charrue.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

Auteur du sujet
Maice
Tomo Sénior
Tomate préférée : Cornue

Message par Maice »

Hier la grêle nous a pris de vitesse. J'ai réussi à protéger mes plants de tomates fraîchement repiqués mais les fraisiers ont perdu une bonne partie des fleurs. :BangHead:
tomates grêle.jpg
C'est la première fois qu'il tombe plus qu'un petit grésil depuis 15 ans ici. Quand il a fallu courir chercher les cagettes, ça cinglait fort sur les bras et la tête. :oops:

matou 88
GiganTomo

Message par matou 88 »

Il faut être bien motivé pour jardiner chez toi, c'est galère.

Agnès Ledig.
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »