2025 sur le Larzac
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Pink Princess
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: 2025 sur le Larzac
oui, par chez nous, ça pousse bien aussi, les cailloux !!!
J'enlève toujours les fleurs de rhubarbe, en coupant le plus bas possible. Sinon la production de feuilles est beaucoup plus faible.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
Ma rhubarbe n’à fait que des petites feuilles, moitié moins grandes que d’habitude, j’ai mis du compost et du fumier autour, on verra bien 

Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Ca y est le jardin change de physionomie. De friche il passe au statut de potager naissant.
Hier je suis allée au marché et j'ai rapporté quelques plants de tomates et des œillets d'Inde pour agrémenter mon jardin japonais (parce qu'il est plein de cailloux
)
J'ai juste eu le temps ce matin de repiquer quelques plants avant que le ciel se couvre de nuées d'orage.
Un peu perdues, voici ma promesse de desserts à venir, si les limaces leur prêtent vie.
Sur le causse, c'est la saison des bouffons et des mouches, je me sens chez moi
Hier je suis allée au marché et j'ai rapporté quelques plants de tomates et des œillets d'Inde pour agrémenter mon jardin japonais (parce qu'il est plein de cailloux

J'ai juste eu le temps ce matin de repiquer quelques plants avant que le ciel se couvre de nuées d'orage.

Fleur de béton en reconversion.
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
2020 An 01Pas d'agrandissement pour l'an 2 pointillés 2022 sur le Larzac2023 année calme2024 année creuse
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Beaucoup de cailloux c'est pas l'idéal pour le potager, mais pour faire une rocaille c'est génial, il suffit de trouver les plantes qui aiment, comme les ophrys entre autres, mais ça ne se mange pas.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Matou s'il te faut des cailloux fais moi signe, je les donne, tu n'as juste qu'à venir les chercher 
Maice je compatis, la caillasse à moins de de 30-40 cm c'est une sérieux frein. Tu devais songer à faire des bacs, c'est un chantier mais une fois installé ça change tout.

Maice je compatis, la caillasse à moins de de 30-40 cm c'est une sérieux frein. Tu devais songer à faire des bacs, c'est un chantier mais une fois installé ça change tout.
-
- GiganTomo
- Genre :
Pour mes rocaille j'utilise la pierre de champ, elle est calcaire et convient à de nombreuses plantes, inconvénient elle se délite rapidement, les agriculteurs la remonte en passant la charrue.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Cornue
- Genre :
Hier la grêle nous a pris de vitesse. J'ai réussi à protéger mes plants de tomates fraîchement repiqués mais les fraisiers ont perdu une bonne partie des fleurs.
C'est la première fois qu'il tombe plus qu'un petit grésil depuis 15 ans ici. Quand il a fallu courir chercher les cagettes, ça cinglait fort sur les bras et la tête. 

Fleur de béton en reconversion.
-
- GiganTomo
- Genre :
Il faut être bien motivé pour jardiner chez toi, c'est galère.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.