Chez Eric, soyons fous en 2025

Auteur du sujet
Eric44
Grand Tomo
Tomate préférée : Rosado della sierra arace
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Chez Eric, soyons fous en 2025

Message par Eric44 »

Ici, la chaleur a duré 2 jours !
Ce n'est pas la serre qui a dégusté mais l'extérieur, des rhodo, des daphnés, des azalées, des arbres en pot (lauriers roses, un pin qui a 14 ans, ....), des orchidées, des méconopsis, des cypripédiums, en roros, il y en a pour quelques billets
Une planche complète de fraisiers, les haricots verts, demi secs, oignons, salades, choux.
Je peux balancer 30 m3 par jour pour l'arrosage, j'ai des arroseurs maraichers qui couvrent 180 m² chacun à 200 l/h.
Conclusion : je ne comprends pas

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Quelle catastrophe, les plantes que tu listes
sont vraiment des choses précieuses et qui ne se remplacent pas si facilement, surtout quand elles ont plusieurs années !
Là je dois partir 15j ( travail) et c'est ma hantise.
J'espère que la plupart vont s'en sortir, mais si les orchidées exotiques recussitent bien il n'en est pas de même pour beaucoup de ce que tu as cité...
Le pire n'est jamais sûr

Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Ça vaut le coup d'automatiser l'arrosage au moins des plantes de valeurs ou des plantes en pot. Quand nous partons plus de quelques jours je rassemble tous les pots contre un mur à l'ombre et j'installe un ou deux micro-asperseurs au dessus, avec programmation une fois par jour.
Non seulement ça maintient en vie mais certaines plantes semblent revivre avec ce traitement, notamment tout ce qui est tropical. Faut juste virer les soucoupes sinon ça baigne.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

C'est vrai que les arrosages quotidien par aspiration par temps chaud peuvent faire des miracles, sur les orchidées cela m'a ressuscité pas mal de plantes à l'article de la mott!
Le pire n'est jamais sûr

Valde
Grand Tomo

Message par Valde »

Pour les cycas ça a été radical. Pas une pousse depuis le printemps malgré les arrosages fréquents et une exposition ensoleillée, 10 jours au régime aspersion et 3-4 grosses pousses. Je suppose que c'est l'atmosphère humide qui déclenche la pousse car au niveau des températures et de la quantité d'eau apportée c'est la même chose, sauf qu'en général j'arrose au pied et là c'est le feuillage qui est arrosé.
Excellent également pour l'hibiscus ou les clivias.
Répondre

Revenir à « Suivis 2025 »