l'heure est venu d'un petit bilan (même approximatif) de
mi-saison :
il y a du bon, et du moins bon;
les
- : grosse attaque de mildiou sur les tomates,

j'effeuille, jusqu'à ce que le pied soit quasiment nu, avec un petit bouquet vert en haut, en guise de plumeau; j'en ai déjà arraché une dizaine (de plants), et les rares qui résistent bien sont la proie d'une horde de punaises
les aubergines ont pris cher également, les feuilles se transforment en dentelle, et finissent par sécher;
de l’oïdium chez les courges, les feuilles se recouvrent d'un voile blanchâtre, en général, c'est pas bon signe ... bon, j'en ai déjà récolté une douzaine, c'est plutôt des petits calibres, les plus grosses ont été réservées par des "clients" de proximité ...
les concombres, c'est quasiment plié, encore un ou deux planqués dans l'herbe, mais je ne pense pas qu'il y ait un "revival" pour cet automne;
les
+ : les haricots qui ont débuté tard, donne régulièrement maintenant, mais je dois utiliser l'escabeau pour aller les dénicher
les courges
Kikinda me font enfin leurs premiers fruits, ... jusqu'à présent, les rares fleurs femelles n'étaient pas fécondées, et les fruits restaient donc de la taille d'un haricot vert
les poivrons commencent enfin à mûrir, j'en ai déjà récolté 3, et ça devrait suivre tout doucement jusqu'à la fin du mois;
les melons ne sont pas en avance, mais ça s'annonce plutôt pas mal

:
on voit mieux sur cette photo le "moucheté", motif typique de cette variété de melon vert, il n'y a plus qu'à surveiller et attendre la maturité;
une curiosité/surprise :
j'ai 2 plants comme ça, qu'on m'avait vendus comme des "
concombres verts"
et pour finir, ... c'est reparti pour les figues !