@JPP,
non tu restes loin devant pour la quantité

, et pour l'instant je ne pourrais pas faire plus dans de bonnes conditions ...
@Matou,
déjà l'année passée, les aubergines sont restées sans pucerons, je touche du bois
alors sans façons, permets moi de refuser ton cadeaux empoisonné
Par contre les pêchers ne vont pas bien du tout
Le printemps humide et frais n'a pas eu pitié, sur 8 jeunes plantes, 1 mort, 3 en mauvaises postures et 4 qui commencent seulement à ressusciter !
@Roumba,
les températures idéales c'est depuis peu, comme un peu partout, ici aussi le printemps peut être qualifié de vraiment pourri cette année.
Les températures sont encore montées d'un cran durant la semaine et les prévisions virent à la canicule pour la semaine prochaine.
@Linette,
avec le ruisseau en bordure de potager, j'ai de l'eau à volonté. J'ai installé une petite pompe très silencieuse qui alimente des tuyaux d’arrosage de 30m de long. J'arrive à alimenter 3 tuyaux en même temps. J'ai aussi une citerne de 1000 litres que je garde pleine en réserve, mais elle ne durerait pas longtemps.
Le ruisseau est en fait le trop plein de l'eau du robinet qui est captée un peu plus haut et traitée à quelques km en amont et distribuée a une centaine de maisons. Un géologue m'a expliqué que la montagne voisine est un gros cailloux calcaire très poreux qui est imbibé comme une éponge; même en cas de sécheresse longues, il y a pratiquement plus de 12 mois de réserve. La saison des pluies arrive avant que l’éponge ne soit vide.
@Natthi,
durant la bonne saison, j’arrose avec un complément NPK du type 5/15/22 pas très riche en azote, moyennement chargé en phosphore pour l'enracinement et très très chargé en potassium pour la fructification. Tant que j'ai arrosé cela a produit sans discontinuer jusque tard en automne (en tout cas c’était comme ça la saison passée). Comme il y a peu de terre dans la jardinière, et que les framboisiers sont gourmands, je complémente.
Cet hiver j'ai planté 3 mûriers, un blanc, un rouge et un noir, bonne surprise, 2 sur trois commencent à fructifier.
.
.
.
Le noyer spontané n'est pas en reste:
.
A plus