Suivi fourre-tout hautiste 2019
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019
Désherbage réussi des haricots ORGANDI, rien à redire 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Oui, je confirme... j'ai vraiment bien regardé et tu les as toutes eues... mais, dès que tu vas avoir le dos tourné
surtout si tu arroses elles vont venir te faire la nique 

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
C'est beaucoup de travail à mettre en place mais une barrière à rhizome devrait donner de bons résultats.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Figure toi Gérard que j'y avais pensé... Je me disais que si les rhizomes de bambou ne parvenaient pas à traverser cette barrière, les racines des cyprès en seraient elles aussi incapables... Je suis retourné sur les lieux du crime pour vous montrer la coupable - que j'avais extraite du sol - délogée lors de la récolte des pdt
Ne vous fiez pas à son aspect desséché, j'ai arraché l'écorce en tirant dessus mais elle est bien vivante 
Un passage dans la grande serre pour juger de l'urgence d'un prochain arrosage m'a permis de découvrir une petite aubergine Dourga cachée sous une feuille
Hier soir prélèvement et préparation d'une cinquantaine de jeunes poireaux destinés à être repiqués en fin d'après-midi : le terrain a été travaillé à la bio-fourche et au quatre-dents ; reste à tracer le sillon, arroser et planter... La routine quoi
Si je trouve le temps je vous fais de belles photos même pas floues 

Un passage dans la grande serre pour juger de l'urgence d'un prochain arrosage m'a permis de découvrir une petite aubergine Dourga cachée sous une feuille

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Oui les photo à la Hamilton ne sont plus à la mode ... 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Elle est déjà belle cette aubergine, les miennes sont seulement en fleur. Tu me rappelles qu'il faudrait bien que j'en fasse autant pour les poireaux!
Et aussi ressemer des carottes et des haricots verts, on donne souvent le 14 juillet comme limite pour ces derniers, ça se rapproche...
Et aussi ressemer des carottes et des haricots verts, on donne souvent le 14 juillet comme limite pour ces derniers, ça se rapproche...
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :

@ Cattleya

Un constat : ces plantes sont vraiment des pompes à eau

La suite sous forme de pas-à-pas en images. Préparation du terrain

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Têtons de Venus
- Genre :
Salut Wilfrid, tu dis que non mais ton jardin est propre et net! Même en zoomant sur la photo, pas l'ombre d'adventices
quant tu t'y mets, rien ne résiste
On attend les photos des tomates

On attend les photos des tomates

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Je vois que chez toi on plante les poireaux à la mode de chez nous, la méthode "rizière"!
J'ai vu une vidéo "pédagogique" où ils montraient comment planter les poireaux à sec, sans les habiller, avec tout leur chevelu et au transplantoir… Pffft!Comment faire compliqué quand on peut faire simple…
Avec la sécheresse tu as des chances de gagner ta guerre contre les adventices, je ne sais pas si vous avez eu de l'eau chez vous mais ici l'herbe à vaches jaunit par endroits, rarissime chez nous en juillet.
J'ai vu une vidéo "pédagogique" où ils montraient comment planter les poireaux à sec, sans les habiller, avec tout leur chevelu et au transplantoir… Pffft!Comment faire compliqué quand on peut faire simple…

Avec la sécheresse tu as des chances de gagner ta guerre contre les adventices, je ne sais pas si vous avez eu de l'eau chez vous mais ici l'herbe à vaches jaunit par endroits, rarissime chez nous en juillet.
Dernière modification par linette le 15 juil. 2019, 00:54, modifié 1 fois.