Suivi fourre-tout hautiste 2019
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019
Dommage que les Hauts-de-France soient si peu pentus, je pense que le prochain virage agronomique du département concernera la culture de la vigne, et avec les conditions météo prévisibles pour les cinquante prochaines années, le chardonnay AOP HdF aura la côte 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Quelques images de tomates en train de mûrir saisies sur le vif hier en fin d'après-midi alors que la t° dans la serre plafonne encore à 41 ° 
Dans la petite serre, blush et plan 9 from outer space se colorent
Dans la grande serre, les récoltes - modestes - se poursuivent et d'autres variétés se parent d'une teinte qui change du vert : matina (non conforme
), zlatava et Tzi Bi U (violet jasper)
Encore d'autres à photographier que je cueille déjà depuis plus d'une semaine, mais pas trop de temps en ce moment 
À suivre

Dans la petite serre, blush et plan 9 from outer space se colorent

À suivre

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : datterino des Tomos
- Genre :
Et voilà le meilleur moment pour faire des photos en couleurs, résultat de cinq mois d'attention.
J'attends avec impatience le vin nouveau " cuvée du terril " les Champenois peuvent commencer à trembler.
J'attends avec impatience le vin nouveau " cuvée du terril " les Champenois peuvent commencer à trembler.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.
Agnès Ledig.
-
- Tomo confirmé
Plan 9, ce sont les graines que je t'ai fourni ?
Chez moi point de couleur mais la taille des fruits est conséquente.
Chez moi point de couleur mais la taille des fruits est conséquente.
Winston Churchill
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Yes
C'est bien toi le fournisseur des graines de tomates de cette variété, ce qui fait de toi mon plus gros pourvoyeur en tomates bariolées- bigarrées-zébrées-striées-mouchetées-bicolores
Faut dire que sur ce coup-là tu t'étais lâché
À titre indicatif, la CdB Jérusalem rose provient aussi de toi
À charge de revanche

À titre indicatif, la CdB Jérusalem rose provient aussi de toi

À charge de revanche

-
- Tomo confirmé
Haa, la jerusalem. Faudra que je la refasse un de ces 4 
A moins que ma collectionite me fasse commander/echanger une vingtaines de nouvelle variété l'année prochaine ?
Tu as semé toute les variétés que je t'ai envoyé cette année ?
A moins que ma collectionite me fasse commander/echanger une vingtaines de nouvelle variété l'année prochaine ?
Tu as semé toute les variétés que je t'ai envoyé cette année ?
Winston Churchill
-
- Maxi Tomo
- Genre :

-
- Tomo confirmé
Ca sera la surprise alors. J'attends de voir les photos et ton avis 

Winston Churchill
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Fouque,
a peine rentré à la maison et après un petit tour par la piscine (eau à 32°C), je suis allé vérifier dans les rangs de tomates pour en avoir le coeur net et t’asséner ma photo vérité sur ma variété saule pleureur.
Et bien je dois admettre que tu as raison pour King of Siberia, les pieds sont plus ou moins comme sur ta photo.
Je te donnes en mille celui qui joue au saule pleureur...
... c'est Coeur de Jerusalem juste à coté bien sur !
J'ai fait des photos mais il est tellement fatigué, avec l'herbe en fond d'image on ne voit que l'herbe.
Bien vu Fouque
a peine rentré à la maison et après un petit tour par la piscine (eau à 32°C), je suis allé vérifier dans les rangs de tomates pour en avoir le coeur net et t’asséner ma photo vérité sur ma variété saule pleureur.
Et bien je dois admettre que tu as raison pour King of Siberia, les pieds sont plus ou moins comme sur ta photo.

Je te donnes en mille celui qui joue au saule pleureur...
... c'est Coeur de Jerusalem juste à coté bien sur !
J'ai fait des photos mais il est tellement fatigué, avec l'herbe en fond d'image on ne voit que l'herbe.

Bien vu Fouque

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Slt les tomos,
hier fin d'après-midi, arrosage dans la grande serre
Comme d'habitude me direz-vous, sauf que là je sens bien que mon organisme commence à éprouver des difficultés à supporter les excès de t°... 41 ° à 18h30, à porter mes arrosoirs jusqu'au fond du tunnel, je ressentais une sensation de fraîcheur chaque fois que je sortais de mon four solaire en plastique
Normal il ne faisait "que" 34-35 ° dehors
J'ai quand même pris le temps de tirer le portrait à quelques tomates prometteuses, que je vous propose de découvrir, en commençant par une certaine CdB pleureuse (juste pour Alain)
j'ai nommé la Jérusalem rose qui n'est pas trop à plaindre. Comme le dirait linette les bras le long du corps
Auriga qui produit déjà
Belij naliv non conforme (donnée pour dwarf feuillage rugosa)
encore une erreur d'étiquetage
Faribo golden heart
Giperbola, que je récolte déjà
Kardinal Tschyorny
Kumato déshybridée
Je suis curieux de voir ce qu'elle va donner celle-là, d'autant que j'en ai deux pieds (un en serre et l'autre en extérieur)
Plan 9 from outer space, un peu moins avancé que l'autre dans la petite serre
Ça promet des récoltes imposantes dans quelques jours
et ça tombe bien je suis en vacances demain
Mais il y a toujours une ombre au tableau : cet excès de chaleur ne provoque pas seulement des coulures de fleurs, elle grille aussi l'apex des plantes les plus sensibles : ici green zebra (qui m'a fait quelques culs-noirs malgré l'arrosage
) et lava flow (avec une des rares fleurs viables
)
En extérieur, j'ai enfin finalisé ma bande reprise sur la friche en y installant les plantes qui patientaient dans leurs godets respectifs. De gauche à droite, quatre myrtilliers de Corymbe, deux camérisiers et deux kiwis jaunes auto-fertiles
Va falloir que je sois particulièrement vigilant sur l'arrosage de celles-là, elles n'ont pas encore un système racinaire suffisant pour survivre sans perfusion 
Et après l'arrosage de la planche de cucurb, cueillette du jour
Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui 
hier fin d'après-midi, arrosage dans la grande serre

J'ai quand même pris le temps de tirer le portrait à quelques tomates prometteuses, que je vous propose de découvrir, en commençant par une certaine CdB pleureuse (juste pour Alain)

Mais il y a toujours une ombre au tableau : cet excès de chaleur ne provoque pas seulement des coulures de fleurs, elle grille aussi l'apex des plantes les plus sensibles : ici green zebra (qui m'a fait quelques culs-noirs malgré l'arrosage

Et après l'arrosage de la planche de cucurb, cueillette du jour