Suivi fourre-tout hautiste 2019

Le rêve est ici

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par fouque »

Dommage que les Hauts-de-France soient si peu pentus, je pense que le prochain virage agronomique du département concernera la culture de la vigne, et avec les conditions météo prévisibles pour les cinquante prochaines années, le chardonnay AOP HdF aura la côte :lol:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Quelques images de tomates en train de mûrir saisies sur le vif hier en fin d'après-midi alors que la t° dans la serre plafonne encore à 41 ° :shock:
Dans la petite serre, blush et plan 9 from outer space se colorent :arrow:
190723 blush_1.jpg
190723 plan 9 from outer space_1.jpg
Dans la grande serre, les récoltes - modestes - se poursuivent et d'autres variétés se parent d'une teinte qui change du vert : matina (non conforme :scratch: :?:), zlatava et Tzi Bi U (violet jasper) :arrow:
190723 matina_1.jpg
190723 zlatava_1.jpg
190723 Tzi Bi U violet jasper.jpg
Encore d'autres à photographier que je cueille déjà depuis plus d'une semaine, mais pas trop de temps en ce moment :oops:

À suivre :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.

matou 88
GiganTomo
Tomate préférée : datterino des Tomos

Message par matou 88 »

Et voilà le meilleur moment pour faire des photos en couleurs, résultat de cinq mois d'attention.
J'attends avec impatience le vin nouveau " cuvée du terril " les Champenois peuvent commencer à trembler.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.

Agnès Ledig.

legrosnain
Tomo confirmé

Message par legrosnain »

Plan 9, ce sont les graines que je t'ai fourni ?

Chez moi point de couleur mais la taille des fruits est conséquente.

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Yes :!: C'est bien toi le fournisseur des graines de tomates de cette variété, ce qui fait de toi mon plus gros pourvoyeur en tomates bariolées- bigarrées-zébrées-striées-mouchetées-bicolores :lol: Faut dire que sur ce coup-là tu t'étais lâché :shock:

À titre indicatif, la CdB Jérusalem rose provient aussi de toi :cheers:

À charge de revanche :pouce:

legrosnain
Tomo confirmé

Message par legrosnain »

Haa, la jerusalem. Faudra que je la refasse un de ces 4 😊

A moins que ma collectionite me fasse commander/echanger une vingtaines de nouvelle variété l'année prochaine ?

Tu as semé toute les variétés que je t'ai envoyé cette année ?

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

:shock: Non pas toutes :!: Je n'avais pas assez de place disponible pour toutes les caser au milieu de ma liste prévisionnelle :lol:

legrosnain
Tomo confirmé

Message par legrosnain »

Ca sera la surprise alors. J'attends de voir les photos et ton avis :)

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Fouque,
a peine rentré à la maison et après un petit tour par la piscine (eau à 32°C), je suis allé vérifier dans les rangs de tomates pour en avoir le coeur net et t’asséner ma photo vérité sur ma variété saule pleureur.

Et bien je dois admettre que tu as raison pour King of Siberia, les pieds sont plus ou moins comme sur ta photo. :oops:
Je te donnes en mille celui qui joue au saule pleureur...
... c'est Coeur de Jerusalem juste à coté bien sur !
J'ai fait des photos mais il est tellement fatigué, avec l'herbe en fond d'image on ne voit que l'herbe. :D

Bien vu Fouque ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo

Message par fouque »

Slt les tomos,

hier fin d'après-midi, arrosage dans la grande serre :shock: Comme d'habitude me direz-vous, sauf que là je sens bien que mon organisme commence à éprouver des difficultés à supporter les excès de t°... 41 ° à 18h30, à porter mes arrosoirs jusqu'au fond du tunnel, je ressentais une sensation de fraîcheur chaque fois que je sortais de mon four solaire en plastique :o Normal il ne faisait "que" 34-35 ° dehors :siffle:
J'ai quand même pris le temps de tirer le portrait à quelques tomates prometteuses, que je vous propose de découvrir, en commençant par une certaine CdB pleureuse (juste pour Alain) :wink: j'ai nommé la Jérusalem rose qui n'est pas trop à plaindre. Comme le dirait linette les bras le long du corps :lol: :arrow:
190724 cdb jérusalem.JPG
Auriga qui produit déjà :arrow:
190724 auriga.JPG
Belij naliv non conforme (donnée pour dwarf feuillage rugosa) :roll: encore une erreur d'étiquetage :arrow:
190724 belij naliv.JPG
Faribo golden heart :arrow:
190724 faribo golden heart.JPG
Giperbola, que je récolte déjà :arrow:
190724 giperbola.JPG
Kardinal Tschyorny :arrow:
190724 kardinal tschornyi.JPG
Kumato déshybridée :roll: Je suis curieux de voir ce qu'elle va donner celle-là, d'autant que j'en ai deux pieds (un en serre et l'autre en extérieur) :arrow:
190724 kumato déshybridée.JPG
Plan 9 from outer space, un peu moins avancé que l'autre dans la petite serre :arrow:
190724 plan 9 from outer space.JPG
Ça promet des récoltes imposantes dans quelques jours :cheers: et ça tombe bien je suis en vacances demain :!: :siffle:

Mais il y a toujours une ombre au tableau : cet excès de chaleur ne provoque pas seulement des coulures de fleurs, elle grille aussi l'apex des plantes les plus sensibles : ici green zebra (qui m'a fait quelques culs-noirs malgré l'arrosage :evil:) et lava flow (avec une des rares fleurs viables :shock:) :arrow:
190724 green zebra grillée.JPG
190724 lava flow grillée.JPG
En extérieur, j'ai enfin finalisé ma bande reprise sur la friche en y installant les plantes qui patientaient dans leurs godets respectifs. De gauche à droite, quatre myrtilliers de Corymbe, deux camérisiers et deux kiwis jaunes auto-fertiles :arrow:
190724 bande plantée.JPG
Va falloir que je sois particulièrement vigilant sur l'arrosage de celles-là, elles n'ont pas encore un système racinaire suffisant pour survivre sans perfusion :roll:

Et après l'arrosage de la planche de cucurb, cueillette du jour :arrow:
190724 récolte de cucurb du jour (1).JPG
Voili voilou, c'est tout pour aujourd'hui :siffle:
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »