Non pas à l'Ambassade. En plus, même si il y a un ambassade de Belgique à Conakry, elle n'a pas encore toutes les compétences et cela reste l'ambassade à Dakar qui est compétente.
La Belgique ne donne pas plus facilement la nationalité que la France, je pense. Par contre, perso, une fois marié, je compte bien faire la demande de nationalité guinéenne. Mais je garderais ma nationalité belge, car il est permis d'avoir une double nationalité en Belgique depuis 2006. J'envisage sérieusement d'aller passer une partie de ma retraite là-bas, donc cela sera utile je pense.
Le regroupement familial lui, est envisageable après beaucoup de tracasseries administratives ! Déjà pour le mariage, j'ai un tas de documents à fournir, certains plus "improbables" que d'autres !
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Oui, les consoudes sont bien reprises. Pour finir, et pour ne pas être envahi, je les ai planté dans un grand pot de 80 litres. Elles ont fleuri, mais je n'ai pas vu de semences. Il a fait trop chaud, je pense. Cet automne, je vais leur trouvé un coin frais et riche pour les acclimater définitivement chez moi, mais un peu plus loin que le potager pour ne pas devoir lutter contre leur éventuelle extension.
Ah oui, cette courge de Majorque est vraiment terrible, j'espère que le goût sera au rdv aussi.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.