Saison 2019 en marge pour Linquat
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Saison 2019 en marge pour Linquat
Je partage ton exaspération concernant les graines achetées non conforme ; j'achète mes graines , du moins la plupart, moitié pour avoir une qualité meilleure : je me dis -naivement?!- que ce sont des professionnels, qu'ils doivent veiller non seulement et évidemment à la pureté variétale, mais aussi au brassage génétique et à la sélection. L'autre moitié de ma motivation, c'est faire vivre ces gens qui sont les garants ( ou devraient être ?) De la pérennité des variétés et de leur diversité.
J'ai parfois la désagréable impression que je me fais des illusions!
Sinon ça tombe super bien, les deux meilleures sont les deux que je trouve les plus jolies, awesome la bien nommée est lumineuse, dans l'assiette c'est presque trop beau pour se résoudre à la manger, et orange ghabana a pour elle sa couleur très originale et sa forme rigolote. En gros j'espère que tu as fait de la graine car à mon avis tu vas avoir de la demande !
J'ai parfois la désagréable impression que je me fais des illusions!
Sinon ça tombe super bien, les deux meilleures sont les deux que je trouve les plus jolies, awesome la bien nommée est lumineuse, dans l'assiette c'est presque trop beau pour se résoudre à la manger, et orange ghabana a pour elle sa couleur très originale et sa forme rigolote. En gros j'espère que tu as fait de la graine car à mon avis tu vas avoir de la demande !
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Non CAT... Je ne fais pas de graines... j'ai perdu ma motivation des années précédentes... je n'ai ensaché aucune fleur et par principe, je n'échangerai aucune semence non protégée... désolée...
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- Vénérable Tomo
- Tomate préférée : aun't ruby's german green
- Genre :
Sniff... Mais bon, plus qu'à te demander le ou les fournisseurs, tomatologue?
Le pire n'est jamais sûr
-
- Maxi Tomo
- Genre :
POUR ALAIN ...
Elle vient du pied qui est sous tunnel et elle ressemble bien à la photo de 1860
Elle vient du pied qui est sous tunnel et elle ressemble bien à la photo de 1860
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
merci de l'attention Linquat, j'attends aussi tes sensations gustatives ...
Sais tu que j'ai gardé les semis de pépé Milou dans les pots en plastiques et à ma grande surprise, après ... un temps certain, 2 semences ont dit oui
Je vais devoir rentrer les plants à l’intérieur pour espérer avoir au moins une tomate et récupérer des graines pour 2020
Sais tu que j'ai gardé les semis de pépé Milou dans les pots en plastiques et à ma grande surprise, après ... un temps certain, 2 semences ont dit oui

Je vais devoir rentrer les plants à l’intérieur pour espérer avoir au moins une tomate et récupérer des graines pour 2020

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
TRES JOLIE TOMATES VERTE ZEBREE
JOHANNA
Elle est issue de SURPRIZ de SB et elle a muté dans le jardin de Pascal Clerc qui l'a finalement stabilisée et à qui il a donné le nom de sa fille
... AUCUN GOUT chez moi

Elle est issue de SURPRIZ de SB et elle a muté dans le jardin de Pascal Clerc qui l'a finalement stabilisée et à qui il a donné le nom de sa fille
... AUCUN GOUT chez moi

-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Essaye de la récolter plus verte
, j'ai noté que certaines vertes perdent toute saveur lorsqu'elles sont matures. 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Il y a un problème avec le gout cette année... en général les vertes que je cultive ont du goût et sont sucrées... c'est même pour ça qu'elles finissent en confiture très appréciée par mon entourage !!!
mais, ce problème de goût ne touche pas que les vertes ; ce sont toutes mes tomates qui ont ce problème en ce moment comme si elles avaient manqué de soleil ou de chaleur
mais, ce problème de goût ne touche pas que les vertes ; ce sont toutes mes tomates qui ont ce problème en ce moment comme si elles avaient manqué de soleil ou de chaleur
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

Je pense plutôt que c'est le nécessaire sur-arrosage pour les aider à survivre à ces conditions qui a édulcoré le sucre dans le fruit

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Je n'ai pourtant pas forcé sur l'arrosage FOUQUE : 1 fois tous les 10 à 15 jours et surtout quand les plantes le demandaient au lieu de 3 semaines habituelles... Par contre, bien qu'ayant préparé des purins de consoude, je ne m'en suis pas servi... mais je ne suis pas convaincue que c'est à cause de ça... aucune trace de cul noir non plus et juste aperçu une ou deux punaises qui n'ont pas eu le temps de faire des dégats : quel soulagement par rapport à l'année dernière !
Allez une dernière petite verte ... GREEN HELARIOS
Parmi mes nouveautés il ne restera plus pour moi qu'à découvrir MOYA ROUGE, MOYA JAUNE, et PP MILOU qui semblerait être plutôt une coeur d'Albenga ; toutes les trois n'étant toujours pas mûres.
Allez une dernière petite verte ... GREEN HELARIOS
Parmi mes nouveautés il ne restera plus pour moi qu'à découvrir MOYA ROUGE, MOYA JAUNE, et PP MILOU qui semblerait être plutôt une coeur d'Albenga ; toutes les trois n'étant toujours pas mûres.