Suivi fourre-tout hautiste 2019

Le rêve est ici
Avatar de l’utilisateur

BigBilly66
Tomo Sénior
Messages : 686
Inscription : 08 janv. 2019, 08:06
Localisation : Lembeek - Belgique
Tomate préférée : La Verte de Huy
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par BigBilly66 »

Salut Wilfrid,

Entre tes petites prunes vertes et mes "Green Envy", il y a juste une petite différence... Les tiennes ont une petite pointe apicale, les Green Envy n'en ont pas ! ;)
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns." Jacques Brel.
Avatar de l’utilisateur

Roumba
GiganTomo
Messages : 6450
Inscription : 29 déc. 2018, 23:20
Localisation : Maine et Loire
Tomate préférée : ???
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Roumba »

Wilfrid ton Jardin aura bien produit centre année malgré les aléas climatiques!
Les réserves doivent être au max !
Chez moi courges et poivrons n'ont rien donnés, je n'ai qu'une courge butternut :siffle:
Par contre les melons ont été excellents mais pas très nombreux, une vingtaine seulement...
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ


Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

:livre: POUPO
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9724
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Cat69 »

Wilfried tes courges sont en avance sur les miennes, ici c'est encore la jungle.
C'est sûr que la découvertede gros spécimens qui s'étaient bien cachés est nettement moins jouissive quand il s'agit de concombres devenus amers ou de. Grosses courgettes fibreuses...

Matou ta table est une légende à force, tu pourras la mettre aux enchères comme de célèbres musiciens leur guitare!
En tout cas tu as eu de bien belles tomates cette année j'ai eu la chance d'en récupérer à la fin de haverskerque, un bonheur...
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Alba
Tomo Sénior
Messages : 669
Inscription : 30 déc. 2018, 11:06
Localisation : Rhône-Alpes
Tomate préférée : Green doc' frosted
Genre : Femme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Alba »

Quand même quelques belles coucourdes oui :)
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par fouque »

Slt à tou(te)s,

:cheers: merci pour vos commentaires qui font vivre un suivi :pouce:

@ matou :arrow: loin de moi l'envie de te dérober ta table :shock: elle fait partie de ton folklore et on ne conçoit pas sur le forum d'admirer une de tes récoltes qui ne serait pas mise en valeur sur cette table qui est devenue un mythe :lol:
En lisant "une bonne année ou j'ai pris beaucoup de plaisir à jardiner", je vois que nos sommes sur la même longueur d'onde à chercher le verre à moitié plein là où d'autres se focaliseraient sur la partie vide du récipient :wink:
zebra, qui est parti du forum aurait dit : carpe diem quam minimam credula postero :roll:

@ BigBilly66 :arrow: en effet Didier, en examinant attentivement les deux photos on distingue une subtile différence de forme entre les variétés... Argh :!: Je n'arriverai donc pas à mettre un nom sur mon bonbon vert qui restera dans les mémoires comme 'olivette verte d'Haverskerque' :roll:

@ Roumba :arrow: coucou Martine, les réserves ne sont pas encore au max mais l'essentiel du stock hivernal est reconstitué :lol: Ce soir dernière séance de coulis avec les 'gueules cassées' de ma dernière grosse cueillette, qui commencent à se dégrader :( Comme chaque année, les haricots ont tenu toutes leurs promesses, et les fruits ont permis de remonter le nombre de pots de confiture :pouce:
Pour ce qui est des cucurb, j'ai - comme chaque année - trop planté (en nombre de pieds) et de ce fait la récolte, même si elle est médiocre par plant, suffit à remplir l'étagère à courges de garde à la cave. Tu te plains du nombre de melons récoltés : "une vingtaine seulement" :shock: Moi dans ma serre, sur trois plants de melons, j'en ai cueilli - pour l'instant - 2 et il ne m'en reste qu'un dernier à prélever :'( Un quatrième caché sous les feuilles (que je n'ai pas eu le temps de surélever) a moisi au contact du sol à l'occasion d'un arrosage, donc je pense que l'expression "pas très nombreux" n'est pas adéquate dans ton cas :wink:

@ Cat69 :arrow: le fait que mes courges soient en avance n'est pas une référence :oops: et je pense que c'est surtout dû au manque d'arrosage durant l'épisode caniculaire : les fruits sont certes beaux (en taille) mais l'état du feuillage montre que le plant est à bout de souffle dès la fin de l'été, ce qui hypothèque la fin de croissance des plus tardifs des fruits, en bout de liane :(
Content pour toi que tu aies pu récupérer quelques graines des tomates exposées à Haverskerque :pouce: Si tu vois des choses à rectifier pour la prochaine session, des idées à proposer, des suggestions, des améliorations... Bref quelque chose que tu as constaté et qui pourrait être fait différemment ou perfectionné, Khoreff a ouvert un suivi dédié à la fourmilière d'idées qui ne manquera pas de jaillir de vos cerveaux, telle une fontaine :lol:

J'invite d'ailleurs tous les participants à la fête de la tomate à mentionner leurs ressenti, émotions et propositions à cet endroit :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

Dalanar
Grand Tomo
Messages : 1159
Inscription : 07 janv. 2019, 13:29
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Dalanar »

Salut Fouque,
Je suis fan de tes récoltes ! J'espérais récolter des Galeux d'Eysines, mais les graines n'ont pas levé...
Par rapport à ton fameux coulis, qui pour moi représente une bonne façon d'écouler le surplus, ne pourrais-tu pas faire un post dans les recettes autour de la tomate ? Tu as sûrement déjà dit à plusieurs reprises dans ton suivi comment tu procédais, mais j'avoue que je n'ai pas le courage de tout relire... Et la fonction recherche, avec le mot coulis, retourne tellement de résultats...
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023
Avatar de l’utilisateur

Linquat
Grand Tomo
Messages : 1900
Inscription : 27 déc. 2018, 11:18
Localisation : Gers
Tomate préférée : presque toutes
Genre : Femme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Linquat »

Je vais t'aider DALANAR ;)

Chez FOUQUE, coulis rime avec super machine

:arrow: :arrow: :arrow: viewtopic.php?p=18404#p18404
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Messages : 4103
Inscription : 28 déc. 2018, 14:45
Localisation : Loos
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par fouque »

:coeurs: Merci Christiane, tu es une perle :pouce:

Je t'avouerai Alain que je me rappelais en avoir parlé mais n'avais pas non plus le courage de remonter tout mon suivi pour trouver la bonne page :oops: Heureusement que nous avons un ange gardien qui veille sur nous :ange:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
Avatar de l’utilisateur

mogui
Maxi Tomo
Messages : 2082
Inscription : 17 juil. 2019, 13:15
Localisation : ch'Nord
Tomate préférée : Malachite box
Genre : Homme

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par mogui »

Quoi encore un Alain ?
On pourrait avoir notre groupe a nous alors ?
Avec plein de privilèges bien sûr !

Pff, un seul Wilfrid :lol:
Avatar de l’utilisateur

Alain60
TomoAdmin
Messages : 12279
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Alain60 »

Si je compte bien nous sommes au moins quatre Alains, à partir de 2 on peux déjà créer un Groupe :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »