Suivi fourre-tout hautiste 2019

Le rêve est ici

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: Suivi fourre-tout hautiste 2019

Message par Alain60 »

Fouque, c'est vrai que cela est moins bien présenté que les tables de Matou, mais cela fait tout de même son effet. :pouce: :pouce:

Quant à Franciscolulu, chaque année il arrive à se faufiler dans la production courante, chez moi il est passè par Amana Orange :
.
.
Amana Orange.JPG
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

Hello à tou(te)s,

petit passage rapide entre le taf, le jardin et les préparatifs d'Haverskerque pour vous montrer les haricots d'Echenans qui ont surmonté le stress de la canicule pour poursuivre leur croissance... sur le grillage libéré par les petits pois :arrow:
190903 haricots d'echenans.jpg
190903 haricots d'Echénans.jpg
Hier soir dernière cueillette de haricots verts, il en reste plein sur les pieds mais comme j'ai raté un jour ou deux, ils forment rapidement leurs graines et deviennent durs et renflés :( Pas grave, je vais faire mes propres semences, ça m'évitera les déconvenues des années passées où le taux de germination (dans des paquets de semences achetés) était faible voire ridicule :evil: Les haricots étant autogames (comme les tomates et les petits pois :wink:), je ne devrais pas avoir de grosses surprises l'année prochaine :mrgreen:

Le parc à fraises commence à arborer sa tenue automnale avec les feuilles basses qui se teintent de rouge et brun, mais ça n'empêche en aucune manière les pieds de mara des bois de refleurir, ils ne sont pas remontants pour rien :arrow:
190903 fraisiers en fleur.jpg
Tandis que d'autres continuent de produire - avec parcimonie - quelques fruits :arrow:
190903 fraises mûres.jpg
Les framboisiers eux aussi donnent régulièrement malgré le manque d'arrosage estival, mais pas de photo :saispas:

Vendredi cueillette des tomates destinées à être exposées à Haverskerque et derniers préparatifs. À bientôt pour ceux que je vais y rencontrer et à plus tard pour les autres qui auront un compte-rendu de la fête sous forme de reportage photographique :pouce:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Salut Fouque,
le grillage horizontal pour les haricots c'est bien vu :pouce: , la récolte s'en trouve facilitée, on voit bien ce qu'il y a à ramasser (ou à laisser :mrgreen: ).
Pour les fraises, remontantes ou pas, je les ai laissé griller; il a suffit d'un oublie d'arrosage, ou 2 ... :oops:
il me reste quelques plants rescapés qui se refont tout doucement une santés, mais sans fleurs.

Je regrette de ne pas venir à la fêté :saispas: , mais je visionnerai le compte rendu !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
fouque
Maxi Tomo
Tomate préférée : Toutes sauf les blanches

Message par fouque »

;) Pas de souci Alain, on essaiera d'être aussi exhaustifs que possible dans nos reportages photographiques afin de balayer toute la manifestation...

Hier transformation d'un lot de tomates cueilli depuis quelques jours et qui commençait à se dégrader. Sélection des heureuses élues :arrow:
190904 sélection pour coulis1.jpg
Assemblage de l'appareil :arrow:
190904 préparation de l appareil1.jpg
Une première fournée :arrow:
190904 première fournée1.jpg
Puis une deuxième :arrow:
190904 deuxième fournée1.jpg
Reste à réduire le jus obtenu pour en faire un coulis qui servira de base pour des sauces :arrow:
190904 coulis en cours de réduction1.jpg
Pendant que le coulis réduit, équeutage des derniers haricots verts (~2 kg) en se levant régulièrement pour touiller dans le fond de la gamelle ( :shock: J'ai horreur que ça colle !), je finirai la réduction et la mise en bocaux ce soir... Plus le courage hier soir à 22h00 d'aller au bout du process, d'autant qu'il faut ensuite que je les stérilise :depit: encore 20 mn de sommeil en moins :nono:

À suivre :siffle:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.

Cat69
Vénérable Tomo
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme

Message par Cat69 »

Bravo, et puisque tu en parles peux tu nous donner le nom exact de ton appareil, qui a l'air génial pour cet usage! j'ai cherché sur internet avec la façon dont tu le désigne habituellement, en vain... Une idée du prix?..
Bonne journée!
Le pire n'est jamais sûr

francki974
Tomo confirmé

Message par francki974 »

ha ouais d’accord :shock: monsieur est équipé d'une machine de haute technologie pour réaliser ses coulis :D ça plaisante pas du tout!!!! et sinon a boire comme ça en jus c'est bon??

Alain60
TomoAdmin

Message par Alain60 »

Cat, cela s’appelle Passapomodoro en Italie et Presse-Tomate en France.
En Italie on trouve des modèles économique en plastique 50 € (çà casse de suite) sinon en fonction des marques et du modèle entre 100 et 200 € pour un moteur de 400W.
Exemple sur Amazon : :arrow: Presse-Tomate
En France il est vendu 160 €, le même en Italie 120 €

Je crois que celui de Fouque est un Reber :arrow: Reber 9008

A plus

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Merci Alain pour ces précisions, c'est parfait : je sais ce que je vais demander à Noël ! Ça marche pour les framboises, groseilles et tuti quanti ?
Le pire n'est jamais sûr

Linquat
Maxi Tomo
Tomate préférée : presque toutes

Message par Linquat »

Cat... je suis allée sur le lien et plus précisément sur les commentaires (que je te conseille de lire avant achat) et sur l'un d'eux il a été écrit :
" regrettable qu'il ne soit pas vendu avec une grille conique à plus petits trous pour les petits fruits rouges" :)
La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés

"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".

Cat69
Vénérable Tomo

Message par Cat69 »

Merci Linquat, c'est effectivement très regrettable, cela en aurait fait un appareil irrésistible. Là je vais chercher si dans les autres marques évoquées il n'y aurait pas un tel accessoire.
Le pire n'est jamais sûr
Répondre

Revenir à « Suivis 2019 »