J'ai fait pas mal de chutney avec des oignons rouges.
Et en entrée fendues en 4 avec du fromage fort type roquefort ou chèvre, une point de miel, un filet d'huile d'olive , un peu d'assaisonnement si besoin et au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu: un délice !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Un petit figuier en pot, mais qui ne produit pas encore. Pour l'instant toutes les figues sont restées petites et ont avorté.
Il y en a 2 qui semblent grossir, je pourrais peut être goûter avant la fin de la saison !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Joli jardin et belle production de figues, @Noob70 !
Dans ma famille, nous avons un énorme figuier qui produit de délicieuses figues violette. Tellement délicieuses qu'il ne reste rien à mettre au congel ou en conserve... @Rumba, ta recette met l'eau à la bouche !
On lit souvent qu'un figuier ne se taille pas , mais j'ai des amis qui en ont un ( très vigoureux !) Dans une très petite courre, ils le taille sévèrement trois fois par ans, sans aucun soucis; il est superbe, et donné en abondance de beaux, gros et délicieux fruits. J'ai vu qu'au Japon ils les mènent souvent en cordons comme une vigne!