j'en ai qui ont passé l'hiver en terre sans protection et sans probleme, mais il avait pas fait tres froidFINOUSE01 a écrit : ↑09 oct. 2019, 14:23 Je veux essayer de faire des des graines pour l'année prochaine je voulais savoir si il fallait obligatoirement conserver la racine au frais et la repiquer l'année prochaine pour qu'elle graine ou si on pouvait garder quelques racines en plein terre en les protégeant du gel (feuilles et voile d'hivernage ) ?
Chez Finouse 01
-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : Coeur de Surpriz
- Genre :
Re: Chez Finouse 01
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Je viens de repiquer une vingtaine de pieds de choux romanesco donnés par un ami.
C'est une première pour moi alors j'ai intérêt à trouver pleins de recettes; par contre j'ai la solution de replis : les lapinoux

C'est une première pour moi alors j'ai intérêt à trouver pleins de recettes; par contre j'ai la solution de replis : les lapinoux

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Oui a mon avis les lapins ils ne vont pas cracher sur des belles feuilles de chou.... moi je n'ai que des chats !!!
-
- Maxi Tomo
- Genre :
J'ai besoin d'avis sur mes tomates Cornue des Andes avant de refaire des graines !!!
merci-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Toutes sauf les blanches
- Genre :

L'urgent est fait, l'impossible est en cours... Pour les miracles prévoir un délai.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
suivi 2019, suivi 2018, suivi 2016, suivi 2015, suivi 2014.
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
Pour moi, la photo que tu nous montre fait plus penser à une de la famille Roma qu'à une Andine Cornue qui selon moi devrait être plus longue et plus courbée; maintenant on trouve sur une même plante un peu de tout mais j'ai un doute.
.
.

.
.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Effectivement ce n'est vraiment pas conforme.... je jette les graines. Je m'en procurerai d'autres pour 2020
-
- Maxi Tomo
- Genre :
J'ai une tomate cerise sous le nom de Sweet orange.
Pas vu dans le catalogue de Tomatofifou.
Elle est bien sucrée peau un peu épaisse par contre il faut la manger à maturité++ sinon le gout n'est vraiment pas bon !!!Tu la craches directe!!! Je fais des graines si ça intéresse quelqu'un.
Pas vu dans le catalogue de Tomatofifou.
Elle est bien sucrée peau un peu épaisse par contre il faut la manger à maturité++ sinon le gout n'est vraiment pas bon !!!Tu la craches directe!!! Je fais des graines si ça intéresse quelqu'un.
Dernière modification par FINOUSE01 le 12 oct. 2019, 12:51, modifié 1 fois.
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : presque toutes
- Genre :
Oui, la Cornue peut avoir plusieurs formes droites ou coubées, mais n'a pas de petits tétons comme sur les tomates en photos mais je ne suis pas sûre non plus que ce soit des San Marzano car cette dernière et la Cornue ont la particularité d'avoir une chair ferme et dense et peu de graines ce que ne montre pas la photo de tes tomates en coupe 

La patience est un arbre aux racines amères mais aux fruits très sucrés
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
"Ne nous laissons pas retenir par le passé ni tourmenter par l'avenir, afin que le présent ne nous échappe pas".
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : Téton de Vénus
- Genre :
Oui pas une cornue des Andes, mais plutôt une tomate Roma
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021