Hello
Mr. S 
si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, je me suis rendu compte en discutant avec ma femme que des choses évidentes pour moi l'étaient moins pour des gens extérieurs ou profanes, et que j'avais du mal à 'vulgariser' mes connaissances. C'est d'ailleurs aussi le constat que j'ai fait à Haverskerque : transmettre des informations de façon à ce qu'elles soient compréhensibles par son interlocuteur n'est pas inné, c'est de la pédagogie
- Pour ce qui est des kiwis jaunes (dont je ne me souviens plus la variété
), j'ai failli les perdre cet été par manque d'arrosage durant la canicule
mais j'ai rattrapé le coup de justesse et ils recommencent à faire quelques feuilles... Inutile de dire qu'avec leurs 30 cm je n'attends pas de fruits avant plusieurs années 
- La tomate de plus d'un kilo n'est pas voulue, je ne fais rien pour forcer la plante à produire un fruit monstrueux (d'ailleurs je ne saurais même pas comment procéder
) et comme j'ampute les fleurs multiples ça ne se produit pas souvent... Ce n'est pourtant pas la variété 'atlantic giant' 
- Je ne pratique pas les générations multiples par an pour accélérer la fixation d'une lignée, je m'en remets bien volontiers au hasard pour obtenir un plant conforme chaque saison, dont je prélèverai les graines pour l'année n + 1. Quand on pratique ainsi, c'est pour produire rapidement de la graine et il n'est pas question ici de productivité mais de stabilisation variétale accélérée

@
Vertolamate 
je me doutais que tu avais bégayé

Mais je maintiens que certains sites que j'ai consultés donnent le mois d'
octobre comme période la plus favorable pour la plantation des bulbes de
crocus sativus... La séparation entre les stigmates et le reste de la fleur reste l'opération la plus délicate à mes yeux (de presbyte

), j'ai peur que mes gros doigts gourds ne fassent des conn...
En tout cas on verra ça l'année prochaine (récolte des fleurs et des bulbilles), l'heure n'est pas à ce genre de préoccupation mais plutôt à la préparation de l'hivernage du jardin