Salut les tomos,
Cette saison, j'ai fait toutes mes pdt sous mulch, et sans travail du sol et les résultats sont plutôt probants. Seul hic, un peu de prédation des mulots et des limaces... Mais dans l'ensemble une bien belle récolte pour peu de travail.
J'ai fait 4 variétés:
- Laurette
- Charlotte
- Linzer Delikatess
- Corne de Gatte (plants de chez moi)
Laurette et Charlotte m'ont donné les plus belles récoltes et les plus grosses patates, mais Laurette à plus été prédatée par les mulots. Laurette est moins ferme aussi, ceci expliquant peut-être cela.
Linzer Delikatess, je n'ai pas encore tout récolté, mais c'est une jolie ratte très bonne, bien régulière et productive.
Corne de Gatte, fidèle à elle-même... Malgré une sélection de plants bien réguliers et pas du tout biscornus, j'ai quant même des patates de toutes les formes. C'est vraiment caractéristique de cette vieille variété. Mais quel goût... Cela reste ma préférée. Et cette année, bonne production, tubercules plus gros en moyenne et avec cette belle teinte rosée, qui ne revient pas forcément chaque année. Mais tjrs aussi tardive.
Et juste une petite photo de la plus grosse récoltée cette saison, une charlotte de 651 g !