Bon, c'est de la verdure, mais c'est une Cucurbitacée... Donc, je poste dans cette catégorie.

Aujourd'hui récolte d'une belle petite botte de tiges de chayottes, les "brèdes-choucoux"... Avant qu'il ne commence à geler. J'avais goûter çà à l'Île Maurice, et cela m'avait bien plu.
Alors ce soir j'ai improvisé une ch'tite recette, mais à ma façon.

Ingrédients:
- des brèdes-chouchoux, de jeunes tiges bien tendres qui viennent de pousser. Attention, si elles sont trop "vieilles", elles sont coriaces et fibreuses
- un oignon
- un demi poivron rouge (plus pour la couleur que pour le goût)
- des nouilles asiatiques préparées, pour faire simple et rapide... le 1/3 ou la 1/2 d'une barquette (de 1000 g) de "bami-goreng" trouvée en GS.
- huile d'olive
- (facultatif) un piment frais finement haché ou un peu d'huile pimentée
- une bonne cuillerée de curry doux et jaune en poudre
- (facultatif) un peu d'ail et de gingembre finement haché
- sel et poivre du moulin
Recette (en photos

- Parer, couper en morceaux et laver à l'eau les brèdes-chouchoux.
- Émincer l'oignon et le poivron rouge en julienne, faire revenir dans l'huile et saler pour accélérer la cuisson de l'oignon. Éventuellement ajouter ail et gingembre. Ensuite le curry en poudre et laisser cuire un peu. Bien mélanger tous les ingrédients.
- Pendant ce temps, vous avez blanchi les brèdes à l'anglaise (eau bouillante salée + une pincée de bicarbonate alimentaire). Les égoutter après quelques minutes (2 ou 3) et les rincer à l'eau froide pour garder leur belle couleur verte.
-Ajouter ensuite les nouilles et bien mélanger pour que l'huile et les épices les enrobent comme il faut.
Une fois les brèdes rafraichies et égouttées, les incorporer à la préparation dans le wok et faire sauter à feu vif pour donner une légère coloration. Poivrer selon votre goût.
Bon appétit.