C'est l'heure de penser à la nouvelle saison, je n'échappe pas non plus au MDC, alors pour faire passer le temps j'ai fabriqué une nouvelle poupo, vous avez droit à la primeur en photo.
C'est pas bien confortable, mais bien placé, je passe chaque matin environ 1 heure dedans. Juste en face à 5/6 m j'ai un terrain de jeux fabriqué avec des restes d'arbres tombés à la tempête, il est fréquenté par quelques oiseaux de passage et beaucoup de sédentaire. Cela me coûte chaque jour 5 cacahuètes 1 noix et un peu beaucoup de tournesol. Cet automne il me semble que les oiseaux sont en avance sur les autres années.
J'ai un pépin sur mon appareil habituel il part en Sav pour quelques semaines alors je photographie uniquement au 300mm et j'ai du approcher au maximum mon affût.
mésange bleue.
verdier éternel bagarreur.
mésange charbonnière.
A gauche, moineau domestique.
serin cini.
chardonneret.
entre deux verdier pinson du Nord.
Et pour finir le couple de pie mangeuse de cacahuète.
Et pendant ce temps les tomates continuent doucement à murir, pas de froid en vue, il faudra attendre pour publier les résultats de l'année, l'an passé c'était le 17 novembre.
Bon weekend.
" enfouir des graines dans le sol est un geste rassurant. Même si elles ne germent pas. Car c'est un acte d'espoir. On plante le récit d'un futur possible.
Agnès Ledig.