2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Avatar de l’utilisateur

Vertolamate
GiganTomo
Messages : 5294
Inscription : 27 déc. 2018, 22:40
Localisation : Forez (63)
Tomate préférée : Téton de Vénus
Genre : Homme

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Vertolamate »

Je confirme pour la consoude, qui n'en n'est pas ! Chez moi on appelle ça un "choux d'âne" ! La racine est très coriace.
« L'intelligence est la capacité de s'adapter au changement. » - Stephen HAWKING

Suivi 2019 / Suivi 2020 / Suivi 2021
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Alain60 »

Merci Vincent Cat et Verto, comme là ou elle est elle ne gène pas, je vais la laisser vivre sa vie et fleurir pour une confirmation de l'identification !
Photo des que cela arrive ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

FINOUSE01
Maxi Tomo
Messages : 2969
Inscription : 19 janv. 2019, 23:28
Localisation : AIN
Tomate préférée : snow whithe
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par FINOUSE01 »

Ils ont eu chaud tes lapins !!! Heureusement qu'il y a des connaisseurs ! Et ce n'était même pas une question de quizz ...
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Alain60 »

Oui Finouse, le forum est riche et mes lapins chanceux ! ;)
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Cat69
GiganTomo
Messages : 9788
Inscription : 13 avr. 2019, 23:25
Localisation : Estissac 10190
Tomate préférée : aun't ruby's german green
Genre : Femme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Cat69 »

Cela aurait été dommage, ils sont craquants tes lapinoux!
Le pire n'est jamais sûr
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Alain60 »

Ce soir petite vérification dans la poupo; les semis croissent doucement :
.
Tom (A scelta).JPG
.
.
Tandis que les piments qui se sont fait expulser pour laisser la place aux tomates manquent un peu de lumières :
.
Piments (A scelta).JPG
.
Détail de feuilles variegata sur un Fish Pepper:
.
Fish 3 (A scelta).JPG
.
.
Et puis j'ai profité du week-end pour rechausser des Coeur de Gecko en F3 qui eus aussi souffrent du manque de lumière. Hier elles ont fait un bain de soleil (la transhumance sévit).
.
Gecko (A scelta).JPG
.
.
Bon confinement, ici suite à l'augmentation record de plus de 800 décès d'un seul coup, les conditions sont encore un peu plus contraignantes !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Salixaurita
Jeune Tomo
Messages : 124
Inscription : 03 janv. 2019, 11:20
Localisation : Nancy
Tomate préférée : armenian
Genre : Femme

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Salixaurita »

Concrètement, ça donne quoi ? J'espère que toi et ta famille allez bien.
Avatar de l’utilisateur

Auteur du sujet
Alain60
TomoAdmin
Messages : 12421
Inscription : 26 déc. 2018, 23:17
Localisation : Ligurie en Italie
Tomate préférée : Sangre
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Alain60 »

A la maison tout le monde va bien. Mes enfants (universités fermées) et ma femme (entreprise fermée) sont à la maison en confinement.
La semaine dernière c’était fermeture des commerces non alimentaires ou de santé, a partir de ce soir les entreprises non stratégiques ferment aussi. Limitation du nombre de personnes dans les alimentations.
Dans mon cas je travaille dans l'industrie chimique / pharmaceutique classifié stratégique, donc demain trajet domicile - travail autorisé avec certification. On fait des roulements pour diminuer le nombre de personnes présents sur site.
Avant le départ de la maison, prise de température qui doit être inférieur à 37,5 sinon on reste à la maison et on appelle le médecin traitant.
Hier 800 morts, ce soir 600, certain trouvent que c'est une amélioration, mais on ne voit pas encore le bout du tunnel et je crois que c'est parti pour durer !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Avatar de l’utilisateur

Vince
Maxi Tomo
Messages : 2402
Inscription : 27 déc. 2018, 09:12
Localisation : Mons, Belgique
Tomate préférée : Têtons de Venus
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par Vince »

Oui, c’est compliqué... et ça va prendre du temps. La chose positive, c’est que la Chine et d’autres pays o t réussi à diminuer fortement les cas , la seule solution tant qu’il n’y a pas de traitement, c’est l’isolement complet ( sinon ça freine mais n’arrête pas). Nous allons tous devoir passer par ce stade et plus ça sera tôt , au plus ça sera court. Heureusement, nous sommes au printemps et la majorité d’entre nous dispose d’un jardin... la même chose en novembre, j’ose même pas y penser.

Tes lapins sont terribles! :pouce:
Que tout se passe bien pour vous.
Avatar de l’utilisateur

matou 88
GiganTomo
Messages : 7281
Inscription : 29 déc. 2018, 17:04
Localisation : Vosges
Tomate préférée : beaucoup
Genre : Homme
Donateur : Merci !

Re: 2020 – l’Odyssée de la Tomate en Ligurie

Message par matou 88 »

Comme beaucoup je regarde au jour le jour les infos sur ce qui se passe chez toi, les chiffres sont effrayants, j'ose à peine dire enfin une bonne nouvelle la courbe s'inverse, j'espère que les jours prochains vont le confirmer. Entrevoir une fin à ce cauchemar, c'est une grande lueur d'espoir, même si chez nous le pire et à venir.
" L'homme est un risque à courir "
Kofi Annan
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »