Chez Lydie (Belgique)
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Mustang(s)
- Genre :
Re: Chez Lydie (Belgique)
C'est vrai qu'il fait encore un peu frais les nuits pour l'instant , on tourne dans les 5/6°C .
-
- GiganTomo
- Tomate préférée : ???
- Genre :
- Donateur : Merci !
Chez moi on tourne à 9°C la nuit, du coup les plants non repiqués dorment dehors !
Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! Julien GRACQ
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019
POUPO
Suivi 2021 Suivi 2020 Suivi 2019

-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Chianti rose
- Genre :
On annonce du 2 degrés pour deux nuits chez nous d'où ma méfiance 

"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grand Tomo
- Genre :
Bon, j'essaie d'avancer un peu car je reprends le travail la semaine prochaine.
Le matin il fait un peu frais ici, j'en ai profité pour sortir le restant de mon dernier pot à choucroute et de le mettre en bocaux pour stérilisation.
Le matin il fait un peu frais ici, j'en ai profité pour sortir le restant de mon dernier pot à choucroute et de le mettre en bocaux pour stérilisation.
"La mort du jardinier n'est rien qui lèse un arbre. Mais si tu menaces l'arbre, alors meurt deux fois le jardinier." Antoine de Saint-Exupéry
-
- Grand Tomo
- Genre :
Les choux , je suis en retard , faut que je me bouge 

-
- Tomo Sénior
- Genre :
Bonjour Lydie
Pardon pour le hors-sujet/hors-jardin, mais pourquoi stériliser tes bocaux de choucroute après extraction du pot ? Chez moi je fais aussi la mise en bocaux des fins de pots (avant de préparer le pot à une nouvelle fermentation), avec suffisamment de jus mais sans les passer au stérilisateur, et ça a l'air de bien se passer.
-
- Grand Tomo
- Genre :
Aucun souci, Manulab, ce n'est pas hors sujet puisque j'en ai parlé
hébien pour te répondre, j'ai peu d'expérience en stérilisation de bocaux. Il me paraissait logique que la choucroute risque d'être colonisée par des champignons si on ne stérilise pas mais je me trompe peut-être.
Mustang, j'en ai encore à placer mais je ne sais plus où les mettre surtout en prévoyant le voile anti-insectes. J'ai trop peu de place et j'ai trop semé. Tiens, peux tu me rappeler quelle distance tu mets entre tes pieds de tomates? J'essaie de grappiller de la place et c'est un casse-tête

Mustang, j'en ai encore à placer mais je ne sais plus où les mettre surtout en prévoyant le voile anti-insectes. J'ai trop peu de place et j'ai trop semé. Tiens, peux tu me rappeler quelle distance tu mets entre tes pieds de tomates? J'essaie de grappiller de la place et c'est un casse-tête
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Lydie, Il est très beau ton pied d'odessa !
Moi pour gagner de la place j'espace à 30 cm et je ne garde qu'une tige, mais dans les régions fraîches le mildiou pourrait frapper !

Moi pour gagner de la place j'espace à 30 cm et je ne garde qu'une tige, mais dans les régions fraîches le mildiou pourrait frapper !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Grand Tomo
- Genre :
Entre les pieds de tomate j'ai 65 cm , distance correcte pour avoir une aération suffisante et éviter mimille .
-
- Grand Tomo
- Genre :
Alain60 et Mustang,
J'ai toujours conduit mes pieds de tomates sur une seule tige, je ne connais pas d'autre méthode de culture, du moins, si mais jamais expérimenté.
Je vais essayer les 65 cm du coup, 30 ça me paraît risqué en Belgique.
J'ai toujours conduit mes pieds de tomates sur une seule tige, je ne connais pas d'autre méthode de culture, du moins, si mais jamais expérimenté.
Je vais essayer les 65 cm du coup, 30 ça me paraît risqué en Belgique.