Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020
-
- TomoAdmin
- Tomate préférée : Sangre
- Genre :
- Donateur : Merci !
Re: Chez Finouse que des nouvelles ou presque en 2020
Contre les fourmis, du soufre en poudre, on trouve dans les jardineries pour traiter les plants de tomates et cela apporte du soufre à la plante ! Les fourmis n'aiment pas du tout; 2 cuillères à café sur un nid de fourmis et tu retrouves toute les fourmis qui sont passées sur le soufre le ventre à l'air mortes ! 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : snow whithe
- Genre :
Merci Alain j’ai pas de souffre dans mes placards !!!
J’ai l’impression qu’elles sont parties j’ai arroser deux bons coups elles ont dû prendre peur ...
Petite question les piments ça se met forcément en pots ???
J’ai l’impression qu’elles sont parties j’ai arroser deux bons coups elles ont dû prendre peur ...
Petite question les piments ça se met forcément en pots ???
-
- TomoAdmin
- Genre :
Non tu peux installer tes piments directement en terre, surtout si c'est une variété à fort développement. En pleine terre c'est plus facile de ne pas oublier l’arrosage !
Si ce sont des piments qui présentent un intérêt ornemental, en pot on peux le déplacer facilement ou en fin de saison tenter un hivernage à l’intérieur. Mais la mise en pot n'est absolument pas une obligation !
Si ce sont des piments qui présentent un intérêt ornemental, en pot on peux le déplacer facilement ou en fin de saison tenter un hivernage à l’intérieur. Mais la mise en pot n'est absolument pas une obligation !

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)
Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Ok merci comme c’est la première année
-
- Grand Tomo
- Tomate préférée : Ananas
- Genre :
Les fourmis vivent en société comme les abeilles, vous allez faire un génocide...
__________________________________________________________________________________________
Bonne saison 2025 à tous
Bonne saison 2025 à tous

-
- Tomo Sénior
- Tomate préférée : CDB orange
- Genre :
Mais quelle idée aussi de faire son nid sous une tomate!
J'ai ce problème là sous la serre, ça me fait très rapidement des pieds momifiés.
Mais il faut réussir à les virer.
Bon courage.
J'ai ce problème là sous la serre, ça me fait très rapidement des pieds momifiés.
Mais il faut réussir à les virer.
Bon courage.
J'ai pas semé au 1er janvier. Je suis en r'tard en r'tard!!!
-
- Maxi Tomo
- Genre :
Les fourmis sont délogées....
Je suis en vacances cette semaine donc j’essaye d’avancer un Max au jardin
Poursuite des travaux au jardin et sous serre,mais il fait vite chaud là dessous
Les semis de courgettes courges et concombres sont faits
Les concombres étaient les premiers à sortir
Un potiron galeux montre ce soir le bout du nez ( semé le 19/04 ) ( Merci Alain)
Sinon Gete Oko a été semée hier après un bain de 48h, on attend (Merci Alain)
Radis et carottes sont sortis
Je continue la plantation des pieds de tomates dans la serre.
Il reste un peu de place aux extrémités je me demandais qui préférait être dans la serre ? Aubergines poivrons ou piments ?
Je suis en vacances cette semaine donc j’essaye d’avancer un Max au jardin
Poursuite des travaux au jardin et sous serre,mais il fait vite chaud là dessous

Les semis de courgettes courges et concombres sont faits
Les concombres étaient les premiers à sortir
Un potiron galeux montre ce soir le bout du nez ( semé le 19/04 ) ( Merci Alain)
Sinon Gete Oko a été semée hier après un bain de 48h, on attend (Merci Alain)
Radis et carottes sont sortis
Je continue la plantation des pieds de tomates dans la serre.
Il reste un peu de place aux extrémités je me demandais qui préférait être dans la serre ? Aubergines poivrons ou piments ?
-
- TomoAdmin
- Genre :
Salut Fimouse,
une semaine de vacance maintenant, c'est le bon moment pour le jardin
Aubergines poivrons ou piments sont tous des amants du chaud, si tu veux booster la floraison des aubergines la serre c'est pour elles; si au contraire le facteur limitant c'est la place, je mettrais celui dont le développement sera le plus contenu (piments !?)
une semaine de vacance maintenant, c'est le bon moment pour le jardin

Aubergines poivrons ou piments sont tous des amants du chaud, si tu veux booster la floraison des aubergines la serre c'est pour elles; si au contraire le facteur limitant c'est la place, je mettrais celui dont le développement sera le plus contenu (piments !?)

-
- Maxi Tomo
- Genre :
Merci Alain
Bon pour les pucerons sur mes aubergines j’ai trouvé une coccinelle dans mon jardin donc je l’ai déposée dessus et elle travaille sans relâche depuis 3 jours
Par contre autre souci des trous dans les feuilles toujours de mes Aubergines je pense à une chenille mais je n’arrive pas à la localiser
Un moment j’avais pensé une limace mais il faut quand même qu’elle grimpe la tige piquante donc j’ai abandonné
J’ai retourné tous les pots rien vu !!! À mon avis elle bosse de nuit, elle est verte et je ne la trouve pas
Bonne journée
Bon pour les pucerons sur mes aubergines j’ai trouvé une coccinelle dans mon jardin donc je l’ai déposée dessus et elle travaille sans relâche depuis 3 jours

Par contre autre souci des trous dans les feuilles toujours de mes Aubergines je pense à une chenille mais je n’arrive pas à la localiser

Un moment j’avais pensé une limace mais il faut quand même qu’elle grimpe la tige piquante donc j’ai abandonné
J’ai retourné tous les pots rien vu !!! À mon avis elle bosse de nuit, elle est verte et je ne la trouve pas

Bonne journée
-
- Maxi Tomo
- Tomate préférée : Bicolore
- Genre :
Bonjour Finouse,
c'est certainement une noctuelle, il y en a de plus en plus, j'en ai eu sur les poivrons.
https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/noctuelle.php
c'est certainement une noctuelle, il y en a de plus en plus, j'en ai eu sur les poivrons.
https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/noctuelle.php
Mon site
www.essaime-artomate.be