Blork ou l'impossible saison ?

Dalanar
Grand Tomo
Tomate préférée : Orange Russian 117
Genre : Homme

Re: Blork ou l'impossible saison ?

Message par Dalanar »

Je dirais une plaquette de beurre, donc 250g... Mais en même temps je ne l'ai pas tenu dans les mains, j'ai juste réussi une fois à le coincer sous le balai (mais je n'ai pas réussi à attraper le sécateur assez vite :siffle: )
Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté (Brassens)

Suivi 2019 Suivi 2020 Suivi 2021 Suivi 2022 Suivi 2023

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior
Donateur : Merci !

Message par Blork »

Pour l'instant elle s'occupe des lézards, mulots et musaraignes, parfois des oiseaux, et bien sûr tout ce qu'on ne voit pas parce qu'elle ne doit pas tout ramener à la maison non plus...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."

Manulab
Tomo Sénior

Message par Manulab »

C'est le "défaut" des chats, comme d'autres félins, de "jouer" avec leur proie avant de la tuer ; pas sympa du tout de ce point de vue.
Quant à la proie, là je partage l'avis "mulot", à cause du ventre blanc (la souris peut être grise ou gris-brun, mais de façon uniforme sur tout le corps) ; après, la taille relative des yeux, celle des oreilles, l'attitude, vont un peu dans ce sens mais les photos sont prises alors que le pauvre animal est déjà très stressé donc la posture ne peut pas servir de critère.

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior

Message par Blork »

Bon j'attendais de voir ce qui était prévu pour les Saints de glace et jusqu'à hier soir j'étais confiant puisque les prévisions indiquaient des températures ne descendant pas sous les 4°C.
Aujourd'hui changement de programme : http://www.meteociel.fr/tendances/19993/thionville.htm

Première info, apparemment on va bien se faire rincer de dimanche midi à lundi soir avec pas loin de 20mm annoncés et pas mal de vent.
Deuxième info, du 0°C dans la nuit de lundi à mardi et du 1°C dans le nuit de mardi à mercredi.

Conclusions :
1. On a le temps de préparer le potager cette semaine, pas de pluie prévue.
Avec ce qui est tombé la semaine dernière, la terre est assez souple, on arrive bien à désherber.
Début de semaine prochaine, on avisera en fonction des averses.

2. On mettra probablement en terre à partir de mercredi 13.

3. Si les prévisions (re)changent on avisera :lol:
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible."

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Le temps peut encore changer Blork, en ce moment d'un jour sur l'autre c'est pas toujours la bonne prévision ! :mrgreen:
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior

Message par Blork »

Ce matin à 8 j'avais des prévisions de 0°C de lundi midi à mardi midi...
Ce midi les prévisions ont de nouveau changé.
Lundi matin à 8h ils prévoient 2°C et sinon toujours > 4°C.

Rien n'est moins sûr que l'incertaine incertitude du probable.

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme

Message par Papillon bleu »

Blork a écrit : 05 mai 2020, 13:40 Rien n'est moins sûr que l'incertaine incertitude du probable.
J'aime beaucoup cette formule... je trouve de plus en plus la météo incertaine... a priori je vais me faire rincer vendredi puis dimanche... à suivre...
ImageImageImage

Auteur du sujet
Blork
Tomo Sénior

Message par Blork »

Bon en attendant le gel, on a fini de préparer le potager et j'ai affiné le plan de bataille.
Au final on a encore allongé le potager de 2m cette année pour pouvoir mettre tout ce qu'on voulait mettre et on va serrer un peu plus certains plants pour lesquels j'avais vu très large l'année dernière.

Du coup je pars sur 4 lignes de 8 pieds de tomates (contre 2x7 l'année dernière) parce qu'on arrivait pas à choisir et à se limiter.
On a aussi voulu tester les petits pois et les choux-fleurs donc il fallait aussi de la place pour ça.
Et puis au milieu du beau plan dessiné, il faudra trouver un peu de place pour quelques salades et des épinards (je pensais glisser quelques salades sous les rames des haricots et pour les épinards on va bien trouver une feinte)

Donc cette année on part sur un terrain de jeu de 13m50 sur 6m qui va ressembler à ceci (pour des raisons de dimensions j'héberge à l'extérieur et en cliquant dessus ça s'agrandit) :

Image

Papillon bleu
Grand Tomo
Tomate préférée : Mustang verte
Genre : Femme

Message par Papillon bleu »

Tiens, tiens, on agrandit, on agrandit, pour caser ceci, pour caser cela... je crois que nous sommes tous passés par cela ou que cela nous pend au nez !
En attendant tu peux installer quelques salades entre tes pieds de tomates... c'est ce que nous faisons et cela se passe bien...

Alain60
TomoAdmin
Tomate préférée : Sangre

Message par Alain60 »

Moi j'ai semé la salade sur les asperges !
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir (A.Einstein)

:joker:Cheese 2019 Suivi 2020Suivi 2021Suivi 2022Hybridation non fortuite en Ligurie Geckos Hors de Ligurie:joker:
Répondre

Revenir à « Suivis 2020 »